Madame Rouge-queue

Démarré par Nature maurenque, 04 Novembre 2006, 14:41:40

« précédent - suivant »

Nature maurenque

J'espère que ce cliché sera meilleur que les précédents et que cette photo ne sera pas aussi pixellisée (merci "moutjer" !) que les précédentes.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Mino

bien penser au cadrage car pas mal d'élément disgracieux qui attire trop l'oeil et manque aussi pas mal de netteté...
un peu comme l'exemple ci dessous...

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Philippe.V

Je pense que les photos sont recadrées c'est pour cela qu'il manque un peu de netteté !

Amitiés !

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Clement

Citation de: Photofocal le 04 Novembre 2006, 17:19:49
Je pense que les photos sont recadrées c'est pour cela qu'il manque un peu de netteté !

Amitiés !

philippe.

+1 :?

= Sébastien Delehaye =

Idem piqué en chute libre, sans doute un crop.

Trop d'element perturbateurs egalement.

Seb.

midoohan

Bonjour Françoise,
C'est vrai que le piqué visuel n'est pas au top... soit tu as recadrée exagérément ton image soit tu as utilisée un zoom numérique sur un bridge (je ne sais plus ce que tu as comme matériel), dans les deux cas, ça ne peut pas être bon... A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Nature maurenque

Bonjour à tous,

Effectivement, mes photos sont très recadrées et je finis - je crois - de les massacrer avec photoshop, notamment en les redimensionnant. Je dis "massacrer", car, très franchement, elles étaient nettement meilleures lors du transfert sur l'ordi, avant manip.
J'ai dit, par ailleurs, que j'allais me mettre sérieusement à photoshop, car je ne sais même pas si plusieurs enregitrements successifs d'une même photo l'abîment ou pas  ...

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

moutjer

Salut Françoise,
effectivement si tu enregistres successivement la même photo, surtout en JPEG, tu risques de perdre beaucoup en qualité!
Amitiés!