bagarre entre corbeau et rapace?

Démarré par Bob leponge, 27 Octobre 2006, 19:25:12

« précédent - suivant »

Bob leponge

j'ai assiste aujourd'hui a une scene bizarre entre un corbeau et un rapace ( je ne les connais pas et la qualite des photo est tres mediocre...

il m'a semble que le corbeau attaquait le rapace et cela a duree + ou - 5 minutes et ils se sont separee...

est ce que j'ai revee ou bien le corbeau l'agressait vraiment...?

julien

Bob leponge

suite

Bob leponge

resuite

Bob leponge

reresuite

GYPAETE MYOPE

Ton rapace est un milan royal,ton corbeau une corneille.C'est tres fréquent comme scène,du moins par chez moi.

Bob leponge

merci , j'etai pas tres sur pour la corneille (d'ou corbeau qui est plus commun pour les boetiens de mon espece sur les oiseaux) quand au milan royale, je n'aurais jamais deviner ( on le pas assez bien....)

julien

GYPAETE MYOPE

Les milans noirs sont repartis depuis fin juillet,et avec une queue échancrée comme on le voit sur tes images,le doute est impossible.
Tu as du te régaler,car ça castagne ces bestiaux!

Bob leponge

ben il etait tres loin, j'ai croper au dela du raisonnable, mais on se pose des questions quand on est fasse de cela.

je m'etait fait des idees a savoir que les rapaces dominaient sur les autres especes d'oiseaux et la je vois le contraire...

ca fait bizarre mais l'observation vaut bien le temps qu'on si arrete.

julien

midoohan

Effectivement, les corneilles sont très agressives avec les rapaces qui passent sur "leur" territoire... elles attaquent tout ce qui passe et rien ne leur fait peur... Etant très agiles en vol, que ce soit un crécerelle ou un balbu, elles foncent et parfois s'attaquent même à l'intrus à plusieurs...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

PIOU-PIOU

Chez moi aussi, ce phénomène est très courant. J'ai meme vu une corneille embêter un balbuzard uy8
Le rapace est bien un milan royal.
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

moutjer

La scène est intéressante mais les photos un peu trop bruitées!

Bob leponge

:mrgreen: j'ai croper a plus d'1/10eme de la photo  :mrgreen:

c'est plutot du au cropage et a la compression car j'etais a 320 iso....

julien

jpfr

Scène courante en effet mais toujours spectaculaire lorsqu'elle dure un peu.
Ici un petit montage de la même scène de ballet aérien avec une buse variable.
Et puis y'a pas que les corneilles qui se montrent agressives. Un merle noir a agressé la chevêche de mon jardin pendant des jours et des jours au printemps.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Reg

Les corbeaux s'attaquent même aux jeunes vautours qui font tout de même 2m50 d'envergure, c'est pas rien...
On m'a raconté une anecdote de corbeaux ayant profité de l'absence de parents vautours du nid, pour persécuter le petit (déjà gros) et ainsi le précipiter en bas de la falaise et le manger en bas (C'est un ornitho qui a assisté à la scène et m'a raconté l'histoire).

tof64

Effectivement j'ai assisté à cette scène au peñas d'Itsusi.Un grand corbeau tirait par l'aile un jeune vautour assez gaillard.
Il faut que je retrouve la photo bien qu'elle ne soit pas formidable.

Christophe

tof64

2 vilains crops qui illustrent la scène

Phil et Mu

Et bien les gars, on n'a pas peur de s'attaquer à plus fort que nous...aussi...  :mrgreen:
Costauds les minus... :mrgreen:

Bob leponge

ben cela depend, si mon adversaire fait 1m50, 70 ans :) , avec une canne, une catarate de fou, sourde, remplis de rumatismes :grin: , sans sac a main (ca fait mal), avec un souffle au coeur, que cette personne me tourne le dos et que j'ai au minimum un bazooka :mrgreen: , alors la je sais que j'aurais un petite chance de battre cette personne....  :mrgreen: :mrgreen:

julien