Besoins d'aide pour faire un choix: NIKON D70 ou CANON 350d

Démarré par Haut-alpin, 13 Novembre 2006, 12:11:25

« précédent - suivant »

Haut-alpin

J'avais en tête d'acheter le NIKON D70. Mais je n'ai contacter personnes, pas aide, Je voulais celui-ci, Pourquoi, je ne sais pas. Alors j'ai lu le fil "Nikon et Canon pourquoi t'en de haine ! " et je me suis dis que je devais faire appel au expert pour me guider. Ainsi j'ai vu que le comparatif du NIKON D70 et le CANON 350d ou 300d. Et là le doute apparait. Je ne veut déclarer un nouveau fil entre canon et nikon. Mais je voulais savoir le quel des deux était le mieux adapté pour moi.
Moi je débute dans la photo, j'ai un bridge et je veux passer au reflex? j'ai aucun télé (sauf un en vue le 70-300mm de Tamron). Voilà déjà ou j'en suis. De plus je veux faire de la photo animalère dans tous type de terrain (montagne, plaine,...) et quelques paysage. Voilà et puis j'ai un budget de 800 à 900€.
Je vous remercie d'avance de vos conseils. ))))

albatar

Une chose est certaine, avec nikon ou canon tu ne peux pas faire de mauvais choix pour l'animalier  8)

Mais si tu es riche prends nikon sinon canon ;-)

à+

ben33

Salut
Moi je te conseil le 400D car pour l'animalier à faible lumière, l'AF est mieux que sur le 350D. Et le bruit est nettement moins présent sur le 400D que sur le 350D et le 70.
Pour t'aider à choisir: il faut que tu regarde les modèles plus haut de gamme, car tu y viendra surement et tu restera dans la marque de ton premier boitier pour rester compatible avec tes objectifs.
a+

livartow

C'est vrai que le choix est difficile.
Entre le D70 et le 350D, je pense que le mieux est de prendre le 350D bien meilleur. Maintenant, avec un 400D face au D80, je conseil le D80 (même si je suis canoniste).
Sinon, chez les deux marques, tu trouve un 70-300 stabilisé de bonne qualité. Les deux sont en plus au même prix. Donc pour un bon objo pour débuté, je te conseil celui-là.
Amicalement
Nathan

Viktor

Ces deux boitiers sont en fin de vie.
Donc, regarde plutôt vers l'avenir, et choisi la marque en fonction de son offre générale, objectifs, accessoires, etc. Que l'on ne change pas comme le boitier c'est à dire souvent.