Tente affut décathlon

Démarré par albatar, 07 Août 2006, 11:13:17

« précédent - suivant »

albatar

Hello tout le monde,

Bon je viens enfin de m'acheter une tente affut décathlon mais j'ai un problème car je n'arrive pas à la replier :lol:  er4 :oops:

Si quelqu'un connait l'astuce...

Il me semble qu'il y avait une vidéo qui tournait l'année dernière...

Merci d'avance :D

à+

Dubb

Bonjour,

Je suis étonné d'apprendre qu'elle se trouve encore en rayon.  Serait-ce une nouvelle production ou est-ce un achat d'occasion ?
Désolé de ne pas pouvoir te répondre mais je suis sûr que la réponse ne va pas tarder  :grin:

Benoît.

albatar

Oui moi aussi j'ai été étonné mais content de l'apprendre lorsqu'un pote m'a téléphoné pour me dire qu'il y en avait dans le décathlon à coté de chez lui.

Pour info elle a été acheté à clye souilly 8)

à+

jpfr

Hi hi hi le repliage de l'affût Décathlon... On s'est déjà un peu (gentillement) payer ma tête il n'y a pas si longtemps. Une bonne solution, une fois qu'elle est aplatie (les 4 côtés repliés l'un sur l'autre) c'est de la mettre à l'envers (l'ouverture du toit vers le bas), de placer les bras à 10H10 (comme sur un volant de voiture :mrgreen:) et de forcer le pliage en huit. Faut pas avoir peur d'y aller, sauf évidemment tu te rends compte que tu es en train de plier les arceaux.
Bon courage
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Pudro

Je crois qu'on est tous passés par là    :?
C'est un tour de main à attraper, l'idéal étant de se le faire montrer en direct à un "initié".
Bonne chance !

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

albatar

Merci pour vos réponses.

Le plus drole dans l'affaire est que j'ai déjà vu faire (softflower et fuo) mais c'était il y a quelques mois déjà et je ne m'en souvient plus  :mrgreen:

En tout cas, merci jean-pierre pour la précision je verrai ça ce soir.

à+

mart1

Je t'ai répondu sur le fil précédent, concernant la vidéo  :grin:

@+

Pépé
Carpe diem

albatar

picnoir

Bonjour,

Je serais moi aussi interréssé pour la vidéo concernant le pliage de cette tente !

A + et merci

jyo

Je serai egalement interréssé par cette video.
Merci d'avance.
Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Yannick.T

j aurais le mien dans la voiture a Montier on pourras faire un concour de pliage d affût.
au moment du repas vendredi ou samedi soir :mrgreen: :mrgreen:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

stb

Ma méthode:
Rabattre les deux anneaux l'un sur l'autre et plier (vrier) en formant un huit.
Voilà, cest simple, non  :mrgreen:

StB

Yannick.T

Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

albatar

ok je vous ferais ça ce week-end  uy8

et si j'oublie, n'hasitez pas à me relancer par MP  :mrgreen:

à+

Nature maurenque

A mon grand étonnement, j'ai réussi à le replier en 8 du 1° coup ; sans doute parce que je ne me suis pas posé de questions ! ! !  :grin:

Par contre, le 1° jour où je l'ai déplié, j'ai failli m'envoler avec ! C'est que ça surprend ces trucs-là quand on les sort de leur housse et qu'on ne pèse que 45 Kg ! ! !  :grin:

Donc, pour le plier : à plat, chaque côté replié sur les autres, prendre 2 angles opposés et le tordre en faisant un 8 ... et voilà !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !