DE QUOI VOUS FAIRE TOUS REVER

Démarré par roza, 21 Octobre 2006, 22:10:52

« précédent - suivant »

roza

etienne.be

faut pas rever, c'est pour Hasselblad...

jyo

Et de plus il pèse plus de 200kg,il te faudrait un palan pour prendre tes photos !
a+
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

serge H

j'ai déjà choper une tendinite avec mon 500, alors je vous dit pas ! :?

Mais effectivement , belle pièce !

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

JJL

en plus c'est super discret  :mrgreen: je m'imagine déjà sortir ca en rue ou mettre ca dans un affut et rester dehors pcq il n'y a plus de place  :mrgreen:
Ceci dit, avec ses 250Kgs, il a l'antivol de série  :grin:

Cedric Jacquet

:shock: :shock: :shock: Et les clients pour ce genre de matos = ???

Déjà, l'utilité d'un 1700mm est très restreinte, mais au prix que cela doit couter et en plus à 250kg (sans le pied fait sur mesure, je suppose - et pas question d'une rotule avec ce poids : c'est le sujet qui n'a qu'à se placer au bon endroit !  :mrgreen::?:

Mais vu la progression extraordinaire du concours photo nature de Namur, peut-être que ce sera le 1er prix 2007 ?  uy8

Cedric

simpho

A chacun ses rêves ...

Mon style perso de photos animalières me conduirait plutôt à rêver d'une version moderne de cette optique.

Un AFS VR 300 mm f/2 G IF-ED en toute simplicité !
simpho

Draner

Citation de: simpho le 23 Octobre 2006, 20:49:42

Salut simpho,

Juste par curiosité, un f/2 cela existe ou a existé chez Nikon ?

@+ Jacques.

cerfsdeloise

oui chez nikon, c'est l'objectif qu'il y a en photo au dessus!!
il a existé  multitude d'objectifs exeptionnels dt personnes ne connait l'existance

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/zoomsMF/12001700mm.htm

cliquer en bas de cette page dans les objectifs MF, vous serez surpris de voir se que faisait nikon dans le temps
il y a des optiques vachement impressionantes.
à bientôt

jean

simpho

Citation de: Jacques le 23 Octobre 2006, 21:42:18
Citation de: simpho le 23 Octobre 2006, 20:49:42

Salut simpho,

Juste par curiosité, un f/2 cela existe ou a existé chez Nikon ?

@+ Jacques.

Oui, le 300 mm f/2 existe bien chez Nikon. Dans l'image ci-dessous, il se trouve à coté du 300 f/2,8 mais les échelles ne sont pas respectées : le 300 mm f/2 est beaucoup plus gros que ce que la photo laisse croire (comparer la taille des montures ...).

Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir l'utiliser (seulement quelques centaines d'unités ont été produites) mais j'ai pû admirer quelques splendides clichés pris avec cet objectif extrême. La qualité à pleine ouverture est impressionnante, tout autant que la profondeur de champ inexistante.
simpho

Cédric Girard

300/2, en gros le poids d'un 600/4, non ?

Purée, j'imagine ça en affût  :mrgreen: :shock: 8)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

xto7

Quand on pense que cet objectif (le Zeiss 4 / 1700mm) n'est en fait "qu'une commande" d'un client pour la photo d'animaux sauvages... :mrgreen:

(vu le logo, c'est probablement un Sultan ou un Cheik...en blanc?)

Draner

Cedric Jacquet

Citation de: xto7 le 24 Octobre 2006, 09:57:35
Quand on pense que cet objectif (le Zeiss 4 / 1700mm) n'est en fait "qu'une commande" d'un client pour la photo d'animaux sauvages... :mrgreen:

:shock: :shock: Et voilà un nouveau type de photographie animalière : l'ACA : affut en char d'assaut  :mrgreen: (Le trépied = un char, et la rotule = la tourelle ... ).

RvB

L'air de rien, Zeiss vient de réinventer le stabilisateur optique, le relevé de miroir devient même inutile car l'objectif stabilise également le boîtier et le photographe... :mrgreen: :lol:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

seezzer

Si je ne me trompe pas, c'est l'emblème du Qatar. Sans doutes un émir qui veut photographier depuis son Hummer...

XavC

Ben moi ça me fait pas spécialement rêver ces bestioles là...
Je préférerais un 180/2.0 IS Macro...

simpho

Citation de: XavC le 24 Octobre 2006, 22:52:01

XavC,

Je te comprends très bien, mais je n'en rêve plus, je l'utilise. En effet, je réalise bon nombre de mes photos de papillons en vol avec un 200 mm f/2 VR, souvent réglé à pleine ouverture. A la distance mini de mise au point, je cadre un champ de 12x18 cm parfait pour mes papillons. Sur le fil suivant, j'ai posté une photo prise à pleine ouverture et à la distance minimale de mise au point : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19758.0.html

C'est ce VR200 f/2 qui me fait rêver à un 300 mm f/2 ... j'imagine le rendu de la rosée en arrière-plan avec une telle optique. A défaut, je fais des tests avec un 400 mm f/2,8 mais nul doute qu'un 300 mm f/2 aurait ma préférence.
simpho

XavC

Je connais pas trop Nikon, mais nul doute à en connaître tes résultats que ça le fait. Néanmoins il lui manque tout de même la mention "macro" pour correspondre à mon utilisation...

Cedric Jacquet

Tout à fait d'accord ... mais le 180 f/3.5 Macro est déjà extra point de vue piqué (certainement la plus belle optique Macro que j'ai utilisé, Nikon et Canon confondus), sans perdre trop en maniabilité/portabilité.

Et puis, il semblerait que le remplaçant du 200mm f/1.8 de Canon soit dans les cartons pour sortie courant 2007 ...  uy8

xto7

Citation de: seezzer le 24 Octobre 2006, 22:06:46

Si je ne me trompe pas, c'est l'emblème du Qatar. Sans doutes un émir qui veut photographier depuis son Hummer...

Bien vu pour le Qatar!

XavC

Citation de: Cedric Jacquet le 25 Octobre 2006, 00:34:04

Tout à fait d'accord ... mais le 180 f/3.5 Macro est déjà extra point de vue piqué (certainement la plus belle optique Macro que j'ai utilisé, Nikon et Canon confondus), sans perdre trop en maniabilité/portabilité.

On est bien d'accord  :grin: , je m'éclate moi aussi déjà très bien (et suffisamment pour l'heure) avec cette focale (en sigma)  :grin: :grin:

Cédric_C

Comme Simpho, mon rève etait le 200 f2 VR, depuis que je l'ai, je ne rève plus, sauf de temps à autre à un 600 mm F4 AFS VR en complément  :mrgreen: ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).