un gastéropode subaquatique !!

Démarré par Cl@ude, 19 Octobre 2006, 20:04:17

« précédent - suivant »

Cl@ude

Salut,
Voilà qq temps on m'avait montré ce gastéropode... une Simnie plus connu par les plongeurs sous le nom de porcelaine ! Je suis retombé dessus il y a 3 mois et ai fait qq clichés dont ceux-ci !

Ce Gastéropode a pour particularité de recouvrir sa coquille d'une robe !! Il se nourrit d'un corail nommé gorgone jaune... sur le 2ème cliché on peut voir la trompe qui lui permet de se nourrir - on y voit aussi distinctement son oeil !!

En montrant ces images j'ai appris qu'il existait cette même espèce sur de la gorgone rouge mais que c'était très rare... C'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin... mais j'ai qd même depuis scrutté ce corail histoire de trouver - et la semaine dernière : bingo !   uy8

Voilà la bête :

Sur ce dernier cliché on peut se rendre de ce qu'elle a dévoré du corail (en bas à gauche) !

Depuis ces clichés... j'ai appris qu'il y avait 3 autres espèces : c'est repartis pour un tour... ou plutôt 3 tours  :?

J'suis curieux de savoir ce que les non-plongeurs pensent de ces photos... merci de vos retours !

a+  8)
Claude

t0nus

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Bonjour.

Superbe et quel piqué . sur la terre ferme je serais déja content de réussir à avoir une m.a.p. assi nette alors dans l'eau...

Amicalement

Philippe

[neuin1]

MAGNIFIQUE !!

je trouve qu'on ne voit pas assez de photo subaquatiques ici alors, s'il te plait, n'hésite pas à nous en faire profiter !!!

))) ))) ))) ))) ))) ))))
Arnaud

Cédric_C

Salut Claude, j'aime beaucoup aussi, le plus etonnant est que le piqué n'est absolument pas affecté par l'eau et le matos, le rendu est vraiment magnifique !!!! !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

RvB

C'est vraiment très beau !!!!
Le sujet est trop rarement abordé, alors amis bénéluxiens, à vos palmes  :grin:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

XavC

Pas mal du tout.
Des sujets qui à mon avis donneraient super bien à de gros rapports (> 2:1).

Cl@ude

Merci pour vos commentaires... vais encore rougir moi !  :oops:

Pour info, Xavier, la dernière est au 2:1 (soit 3:1 en équivalence 24x36)... avec mes lentilles j'arrive à 2,6:1 en utilisant mon 105mm mais il est en réparation chez Nikon  :?

En v'là 2 autres... prisent sous un autre angle !

XavC

Citation de: Cl@ude le 20 Octobre 2006, 21:47:33

Pour info, Xavier, la dernière est au 2:1 (soit 3:1 en équivalence 24x36)... avec mes lentilles j'arrive à 2,6:1 en utilisant mon 105mm mais il est en réparation chez Nikon  :?

Je connais pas la taille de la bestiole, mais j'aurais pas dit. Tu as le matos qui te permet ce rapport, mais tu es bien à la distance mini de mise au point?

Cl@ude

Citation de: XavC le 20 Octobre 2006, 21:54:14
Tu as le matos qui te permet ce rapport, mais tu es bien à la distance mini de mise au point?
Oui... pour sûr - j'affectionne particulièrement les gros rapport ;)

Jordaliz

c'est du rêve ces photos, des couleurs magnifiques !!!

Cl@ude

Salut,
J'y suis retourné aujourd'hui... la bête était toujours là et j'ai, enfin, pu avoir son oeil !

Juste après, j'ai pu assister à un demi-tour - j'crois bien qu'elle n'aime pas trop mes flashs...  :?

a+   8)
Claude

XavC

La dernière est vraiment très chouette!!!

Cl@ude

Citation de: XavC le 22 Octobre 2006, 20:53:15
La dernière est vraiment très chouette!!!
c'est ma préférée aussi  :wink: