question autofocus nikon

Démarré par wok, 22 Octobre 2006, 11:18:43

« précédent - suivant »

wok

Bonjour à tous, je me pose la question de savoir si avec des objectifs nikkor de 1ère génération sans moteur intégré de type AF 300mm f2.8 edif le boitier utilisé aura t il une importance sur la rapidité de la mise au point AF; exist il une différence de rapidité de mise au point AF entre un D70 et un D2X ou un D200? Quelqu'un a t il fait l'expérince avec cet objectif et ces boitiers?Merci de vos réponses.

Viktor

Oui, ce sera plus lent(transmission mécanique), mais ça marche.

RvB

Oui ce sera plus lent qu'avec un moteur intégré... oeuf corse.

Et oui, il y aura une différence entre les boîtiers... ce sont eux qui doivent entraîner l'AF et les batteries avec un fort ampérage seront mieux à même d'entraîner l'AF car ils peuvent fournir un couple plus important.
Peu de différence probablement entre D70 et D200, quoique la pignonerie doit être différente, mais sans doute beaucoup plus avec le D2X.

Ce n'est que théorique, à confirmer ou à infirmer donc par des testeurs dont je ne suis pas.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

= Sébastien Delehaye =

Il n'y a pas ou peu de diffèrence entre un D50 et un D70 tout comme il y aura peu de difference entre D2x et D200 mais il y a une nette diffèrence que ce soit pour les AF ou les AF-I entre ces 2 groupes de boitiers.
La difference est moins "visible" sur les AF-S, encore que dans tout les type d'Af, plus que la vitesse il reste une difference considerable sur la précision, et la les D2**** font mieux que les D50 et D70.

En plus de la vitesse et de la précision de l'af il reste les réglages possibles (lock_on etc ..) avsent chez les D50 et D70 mais présent sur la gamme D2

Et pour finir je dirai qu'il convient également de prendre en compte également l'ergonomie du boitier et çà façon de reglé ces differents mode AF, car passer de AF-S selectif a AF-C sujet le plus proche sur un D70 c'est franchement la galere alors qu'avec un D2*** c'est du vite fait bien fait.

Seb.