macro 2006, Best of ....

Démarré par erey, 22 Octobre 2006, 12:14:03

« précédent - suivant »

erey

Le temps pour moi de sortir les macros faites pendant l'année. Petite visite des étages alpins en 10 photos.

On commence par l'inclassable, une jonquille trouvée les pieds dans la neige dans les Pyrénnée
1.

Puis vers 1000 m, en prairie, domaine des orchidées tels que l'Orchis à odeur de sureau (Dactylorhiza sambucina)
2.

Ou l'Orchis militaire (Orchis militaris)
3.

4.

On passe dans les forêts, pessières bien ombragée ou poussent les Pensée à deux fleurs (Viola biflora)
5.

On monte toujours, on n'arrive pas très loin de la limite supérieur des arbres lorsqu'on tombe sur les grassettes que j'ai toujours beaucoup de peine à bien prendre en photo, difficile de choisir entre la fleur et la rosace de feuille digérant les insectes (la preuve en image  :?)
Grassette des Alpes (Pinguicula alpina)
6.

Les alpages et prairies alpine. N'ayant pas cherché les Orchis vanillé, que prendre d'autre que des Lis martagon (Lilium martagon)
7.

8.

On quitte les prairies pour s'élancer dans les éboulis et s'approcher des sommets (dans mon cas, de mes terrains de recensement  :mrgreen:). à 2700 m on ne trouve plus que quelques touffes par-ci par-là, Saxifrage et Primevère:
Saxifrage à feuilles opposées (Saxifraga oppositifolia)
9.

Primevère hérissée (Primula hirsuta)
10.

A bientôt
Manu

phil21

Salut Manu.

Belle serie avec un + pour les 5 et 6

Amicalement

Philippe