Yosemite N.P.

Démarré par ed70039, 20 Octobre 2006, 12:07:30

« précédent - suivant »

ed70039

Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum donc...voilà. A vous de juger :?

Patrick Bausson

Techniquement , c'est très propre , malgré la lumière un peu dure . Mais je trouve que ces paysages majestueux sont un peu étouffés . J'aurais bien aimé voir entièrement la belle montagne en arrière plan sur la deux . Mais tu étais peut être limité par la focal de ton objo ?
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Olivier_S

Je reconnais l'endroit d'où tu as pris Half Dome. Le cadrage est correct sur la 1 par contre la lumière n'est pas terrible (trop verticale et trop dure). En attendant la fin d'après midi, les résultats auraient été meilleurs.
Olivier Simon

tardigrade

Citation de: Olivier_S le 20 Octobre 2006, 13:24:53
En attendant la fin d'après midi, les résultats auraient été meilleurs.
+1 en tout cas chouette coin  :shock:
a+
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

ed70039

CitationMais tu étais peut être limité par la focal de ton objo ?

Ben,  oui, c'est un 28mm(donc 42 en numérique...),  c'est ce que j'ai de plus "large" pour l'instant :sad:
Enfin, c'est bientôt Noël... :grin:

CitationEn attendant la fin d'après midi, les résultats auraient été meilleurs

OK mais...il faut replacer dans le contexte:
1) on était avec des amis qui ne s'intéressent pas beaucoup à la photo et je prenais déjà beaucoup de temps comme ça;
2) on faisait en moyenne 450 km par jour, alors, à la rigueur, je peux juste attendre qu'un nuage passe, mais pas une demi journée... :?
C'étaient des vacances, les photos, c'est en plus...

En fait, je devrais y retourner seul uniquement pour les photos mais...je connais qqn qui ne sera pas d'accord... fhfh

Olivier_S

Citation de: ed70039 le 20 Octobre 2006, 13:52:49

OK mais...il faut replacer dans le contexte:
1) on était avec des amis qui ne s'intéressent pas beaucoup à la photo et je prenais déjà beaucoup de temps comme ça;
2) on faisait en moyenne 450 km par jour, alors, à la rigueur, je peux juste attendre qu'un nuage passe, mais pas une demi journée... :?
C'étaient des vacances, les photos, c'est en plus...
En fait, je devrais y retourner seul uniquement pour les photos mais...je connais qqn qui ne sera pas d'accord... fhfh

C'est sur qu'il est difficile de capter les bonnes lumières dans ces conditions (à la japonaise : ils descendent du bus, font une photo et remontent dans le bus  :grin:)
Je te souhaite d'y retourner en restant plusieurs jours sur place, la vallée a un potentiel énorme.
Voir le site de Ansel Adams
Olivier Simon

ed70039

Citation(à la japonaise : ils descendent du bus, font une photo et remontent dans le bus  )

Oui, je sais, c'est pas bien  :?, mais ces vacances étaient basées sur le fait que nous (mon épouse et moi) étions "guides" pour nos amis qui n'étaient jamais allés là bas (aux USA). Le but était donc de leur montrer un max de choses en un min de temps. Résultat, 5675 km en 13 jours...Je savais donc dès le départ que l'aspect photo passait (au niveau du groupe) au second plan...mais j'ai quand même essayé...on ne se refait pas...

Sinon j'ai entre 4000 et 5000 dias des USA...mais bon, c'est de l'époque où on mettait des films dans les appareils... :)

Enfin, en voilà tjs 2 autres... 8)