1ères Rencontres de Photographie Animalière de la Saône Vosgienne

Démarré par remy, 21 Octobre 2006, 19:25:23

« précédent - suivant »

remy

La Communauté de Communes de la Saône Vosgienne et le Conseil Général des Vosges souhaiteraient organiser, en principe les 21 et 22 avril 2007 leurs Premières Rencontres de photographie animalière. Celles-ci se dérouleraient dans les locaux de la "Maison de la Nature et de la Forêt" qui se trouve dans le petit village typique de Tignécourt au coeur du massif forestier de Darney réputé pour sa richesse faunistique et ses chênaies centenaires...
Ce projet, piloté par Fabrice Cahez (qui est en outre élu local...) en est au stade d'ébauche. Mais, après une première réunion, quatre axes d'animations sont retenus :
1- Expositions photographiques de 2 à 4 photographes animaliers "connus", à destination du grand public et des scolaires
2- Projections le samedi soir des mêmes photographes (ou/et d'autres)
3- Sorties de découverte de la nature et stages d'initiation au dessin animalier et à la photographie numérique
4- Possibilité pour tous photographes extérieurs de présenter le samedi après-midi et/ou le dimanche matin leurs réalisations sous forme de mini-séries numériques de 20 à 30 images sur un thème précis.

Et en prime pour les photographes, l'opportunité :
- d'opérer dans un milieu forestier exceptionnel à la recherche de la martre, du sanglier et du chat forestier...
- de se retrouver, d'échanger et communiquer dans une ambiance de grande convivialité
- de se "perfectionner", quelque soit le niveau et le thème retenu...

Afin d'évaluer le nombre de personnes susceptibles de se déplacer de l'extérieur pour une telle manifestation et d'adapter les capacités d'hébergement, les photographes intéressés sont priés d'envoyer très rapidement un mail à Fabrice Cahez à l'adresse suivante : fabricecahez@wanadoo.fr en précisant simplement :

Nom : .................. Prénom :..........................

Je serais intéressé par cette manifestation.
Je serais susceptible de me déplacer.
Je serais susceptible de demander un hébergement pour ........... personnes en -gîte rural -gîte collectif -hôtel
Je serais susceptible de venir présenter un mini-montage sur le thème suivant : .............................................................

Un accusé de réception sera adressé à chacun et une information officielle lui parviendra dès que le projet sera bouclé.

PS: Fabrice Cahez étant à l'origine de cette manifestation, je vous donne tous rendez-vous pour ce WE printanier

jamus

plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

t0nus

franue

En effet, bonne initiative mais dommage pour le choix de la date....

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Surfnature

Salut,

Je viens d'envoyer mon mail, c'est vrai que les dates ne sont pas top par rapport au festival de l'oiseaux, mais bon, ça pourra peut être s'arranger.

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

L'Ardennais

Belle initiative et le coin a l'air vraiment sympa et accessible facilement pour nous autres frontaliers belges ou français via Luxembourg!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Sebastien C

Cela doit etre sympa mais la date correspond au 1er tour de la présidentielle...

L'Ardennais

Les organisateurs envisagent donc le week end suivant!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

dahu 88

:grin:
tres bonne initiative
reste a connaitre les dates definitives
si, je suis dispo, je viendrai volontiers avec quelques amis en voisin

dahu 88

dahu 88

bien recu le programme , mais dommage d'avoir deja verouille le systeme en laissant peu de place aux nouveaux et surtout aux locaux

dahu 88

Nico67

Bonjour,

La manifestation est-elle toujours prévue ?
La date reste au 21/22 avril 2007 ?