Le bain du sanglier

Démarré par jacky73, 30 Octobre 2006, 21:56:44

« précédent - suivant »

jacky73

J'ai pris ces photos en été 2003 lors de la canicule. Je me trouvais en bordure du Rhône et recherchais moi aussi un affut dans la fraicheur d'un soir d'aout... plaisirs partagés!!

--Vincent

Grande classe ^^
On dirait un hérisson ce sanglier : il doit avoir le poil dru !

Reg

Tiens, il fait du snorkling ton cochon sur la 2 ???  :mrgreen: Avec toshop ta gommé le tuba, c'est ça hein ?  :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas j'aime beaucoup la dernière. Par contre si je peux me permettre, je trouve que les couleurs sont moyennes, un peu trop de cyan et peut-être de bleu aussi (je pense). Belle rencontre et belles photos.

Draner

C'est peut-être un effet optique, mais il me semble que l'eau penche sur la dernière.

Néanmoins elle très bien réussie et j'apprécie le regard tranquille de la bête et son reflet ondulé dans l'eau  ))))

@+ Jacques.

Viktor

sur la première, l'attitude est vraiment "tordante". On dirait un personnage de BD.
Excellente série...

GYPAETE MYOPE

Coté colorimetrie,c'est surprenant.Mais cette rencontre a du l'etre aussi!Chouette série d'un balèze.

Fabien Gréban

Très belle série, mais il doit y avoir moyen de coriger la colorimétrie, non?

Fabien

Eric.B

Sensas comme rencontre,et super photo en plus...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

Loïc ROGER

Superbe série, belles photos et surement instant magique pour toi.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jacky73

Citation de: Reg le 30 Octobre 2006, 22:47:47
Tiens, il fait du snorkling ton cochon sur la 2 ???  :mrgreen: Avec toshop ta gommé le tuba, c'est ça hein ?  :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas j'aime beaucoup la dernière. Par contre si je peux me permettre, je trouve que les couleurs sont moyennes, un peu trop de cyan et peut-être de bleu aussi (je pense). Belle rencontre et belles photos.

salut REG. OK pour les couleurs!! ( prise de vue faite le soir sous la végétation...)  Si tu veux corriger la colorimétrie du bleu , je te donne le feu VERT!!

Amitiés.

Nikon F100 + SIGMA 300 f4 sur trépied. Elite 200.

Alliez Bernard

Belle rencontre, j'adore la 1ère. Dommage la colorimétrie, mais c'est corrigeable ! ))) ))) )))

Frederic Desmette2

Superbes images....
Frederic

jacky73

J'ai essayé de retoucher la colorimétrie, qu'en pensez vous ? si vous vous voulez essayer vous pouvez, je suis preneur!!

Couleurs Evasion

alain fournier

Belle rencontre, bien saisie.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Reg

Eh Mino, on a besoin de toi !  :mrgreen:

Surprenante en effet cette colorométrie car si on tente de la rétablir sur les longues feuilles de droite, l'image devient beaucoup trop jaune-rouge. J'ai l'impression que la dominante n'est pas la même suivant la couleur ??  er4

Donc après quelques essaies, voici ce que je te propose (j'ai du bricoler en changeant la teinte uniquement sur le cyan + une retouche globale).
J'ai essayé aussi de supprimer un peu de bruit avec Neat Image (il n'est pas trop méchant mais tant que j'y étais) mais il aurait fallut l'original pour avoir un meilleur résultat car sa zone d'échantillon était trop petite.

Pour ce qui est de l'eau effectivement un poil penchée, avec le cadre et la signature ça faisait trop boulot donc je l'ai joué un peu feignant je dois dire... :grin: (c'est pas trop choquant je trouve).

Je te rassure Jaky, ça reste une chouette photo malgré ces quelques imperfections et perso j'aimerais assez l'avoir faite. Bravo à toi.

Régis

Ps : La 2 est assez exeptionnelle aussi je trouve, c'est la première fois que je vois un sanglier la tête dans l'eau  :shock: (je ne sais pas pourquoi, mais son attitude sur la photo me fait délirer...).

jacky73

Je me lève et...ma photo est transformée!!!

BRAVO Régis pour ce tour de magie!

Je me sens plus a l'aise devant un terrier de renard que devant un ordinateur....

MERCI d'avoir joué le jeu.A+

Stan

La 1 est tordante, bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

dominique ponthier

Il a une bonne tête ce pèpère uy8

dominique