présentation... + un petit ajout

Démarré par Magali, 21 Octobre 2006, 11:26:16

« précédent - suivant »

Magali

Voila une petite présentation de mes macros au 50 inversé.
Je cherchais une façon esthétique de traiter le même sujet en variante sur une même page.
Je ne sais pas ce que vous en penserez mais je soumet mes présentations à vos regards et critiques.

Phil2006

PIO

Bonne idée
la 1 me plait beaucoup
la 2 - (peut être en couleur avec différentes couleurs sur ce pinceau)
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Magali

Je précise juste que la deux, ce n'est pas un vrai pinceau mais une petite plante en forme de pinceau  :grin: et merci de vos commentaires.

boldav

La première irait parfaitement dans mon salon :D
Très belles séries.

jcp

très jolies série et surtout très bien présenté

bravo  )))

par contre question technique comment utilises tu l'objectif inversé avec le dynax 5D?

jc
D5D - 18/70 - 75/300 - Tamron 90mm macro

Magali

Pour faire le 50 inversé sur le D5D KM :
j'avais un 50mm d'un vieux minolta X700 qui ne fonctionne plus, j'ai donc voulu récupérer au moins l'objectif qui lui : fonctionne.
Donc j'ai acheté une bague de 55 mm chez digit photo que je vise sur un objo qui lui même est placé sur le D5D, ex : ces photos ont été faites avec le 90 mm de Tamron + le 50 inversé.
Donc j'ai collé la bague de 55 mm de diamère sur la bague de 49 mm que je possédais, la bague de 49 mm est vissée sur le 50 mm, à présent je peux visser le montage bague de 55 mm + objo 50 mm sur mon objo Tamron et j'obtiens ainsi le 50 inversé.
Je ne sais pas si j'ai été très clair :? c'est difficile à expliquer et pourtant hyper simple à faire. Je précise que c'est un copain qui m'a expliqué comment faire et je le remercie chaleureusement.
En gros, ce super objectif hyper macro m'a couté la maudique somme de 8 euros et des brouettes  :mrgreen: "prix de la bague chez Digit photo". Il te faut une bague de 55 mm, une de 49 mm "diamètre de ton 50 mm" et bien sur ... un 50 mm que tu trouveras d'occas vraiment pas cher si tu n'en as pas.
Voila j'espère avoir pu t'aider  :grin:

Ben Coucou

une bien belle présentation  uy8 uy8 uy8
c'est propre et fait avec amour ça se voit   :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Debray le 21 Octobre 2006, 17:16:51
une bien belle présentation  uy8 uy8 uy8
c'est propre et fait avec amour ça se voit   :mrgreen: :mrgreen:

+1

Tu as fait de sacré progrès Mag depuis que je suis tes fils  :grin: :grin: :grin:
Amicalement
Elisa

Pierre K.

Si les trois sont belles, la première est une pure merveille. Il ne me manque que de la voir en grand format. Un gros, gros bravo !
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Magali

Merci à tous de votre passages et de vos gentils commentaires.
j'ai moi aussi bien envie de faire développer la première sur papier, j'ai un peu peur du résultat et je ne sais pas trop jusqu'ou je peux aller 20x30 ou plus ?

Si vous avez un avis dessus, vous pouvez peut-être me dire ce que vous en pensez ?
Ce sont mes premiers montages de cet ordre alors je ne sais pas trop ce que cela peut donner en tirage papier  :?

SBH

tres bonne idee ces plaquettes, une preference pour la premiere , le N&B semble interressant mais on ne voit pas assez de detail du fait de la trop petite tailles des images sur tes plaquettes, meme remarque sur la derniere.

Cordialement.

SBH

Daniel_B

trèes belle idée magnifique série des talents d' affichiste au sens noble du terme bravo. Daniel
La liberté passionnément

XavC

Très sympa tes présentations.
un +++ sur la 1.
Pour la 2, je trouve qu'elles sont trop espacées, et sur la 3, ça me perturbe que l'espace entre les photos soit pas le même en horizontal et en vertical. Et puis je trouve que ce si jolies planches mériteraient un cadre plus classe que celui que tu as choisi.

sevpil

Citation de: boldav le 21 Octobre 2006, 12:11:56
La première irait parfaitement dans mon salon :D

Je ne peux que t'encourager à faire développer la première présentation. C'est magnifique, idée très originale, Bravo
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

simpho

Salut Magali,

Tous les clichés ne se marient pas facilement dans ce type d'assemblage.

Mais je trouve que cela convient à merveille à tes 9 photos de détails de rose. Cette présentation laisse notre esprit imaginer l'image de la fleur complète à partir de ces gros plans.

Très bien vu !  :shock:
simpho

Magali

Un grand merci pour vos conseils, idées et commentaires  :grin:
J'en remet une "spécial Sympho" qui me tiens à coeur même si je sais que je ne l'ai pas forcément réussie car les verts ne sont pas tous "tout à fait du même vert" partout mais je n'avais que celles ci avec le souci et les passer en noir et blanc aurait été dommage car ce papillon a le mérite d'être bien coloré.

XavC

Moins fan de ce dernier essai..., pas assez sobre à mon goût.

NatViv

Belles compositions , surtout la première très class!
Petit souci avec la dernière, car privé de ses antennes, il est vraiment à mettre hors cadre.
(Bravo aussi pour les critiques décrochées ds Chasseur d'Images.)
Amicalement
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr