Journée dans un jardin

Démarré par Dyboo38, 18 Octobre 2006, 15:32:37

« précédent - suivant »

Dyboo38

Voila hier je part faire un tour chez ma tante et je prends l'appareil car il y a toujours quelques chose a photographier là-bas ! alors j'arrive ( 14h30 d'ou les lumières trés dures sur les photos ) et je trouve pas mal de jolies fleurs, et des mantes religieuse ... en pagaille ! je ne savais plus où donner de la tete !
Il y en avait dans les fleurs, par terre, sur les grillages, dans les rosiers, dans les buissons, ...

donc mes 2 problèmes c'était la lumière trés dure et ... je rearque une fois rentré chez moi que j'étais en 1600 iso ! je n'avais pas vu et j'ais donc fait toutes mes photos a 1600 iso ! dommage je testerais mieux la prochaine fois !

alors d'abord quelques fleures ! en essayant des gros plans !

ps: nikon D50 + sigma 50 mm macro à main levée
ps2 : c'est mes débuts donc pas de qualité :s

J'aimes bien cet effet de flou sur les fleurs mais j'aurais préféré avoir le milieu net !

Olivier C

Personnellement je trouve la cadrage un peu bizzard, concernant ta volonté d'obtenir le centre net, il suffit de faire la mise au point sur le centre ou d'augmenter l'ouverture...

en tous les cas, profite de faire des tests...tu as un sujet fixe, c'est tjr plus simple  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

nica

aïe! contrairement à ce que tout le monde pense, la macro de fleurs est une discipline très exigente. Dans ce cas, la 1 est complètement surex, la 2 floue. L'éclairage pour les fleurs en gros plan est particulièrement difficile à mettre en valeur, et la compo doit être d'une rigueur "chirurgicale". A mon sens, le moyen format (6 x 6) s'y prête mieux. Bon courage Amitiés

= Sébastien Delehaye =

J'accroche pas le cadrage, et c'est franchement surexposé :(

Seb.

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com