Petit probleme

Démarré par xavier31, 05 Décembre 2006, 16:27:12

« précédent - suivant »

xavier31

Bon ben cette fois ca y est j'ai recuperer mon 30D.
Maintenant j'ai un petit prob, il sature les photo grave
J'aime bien les couleurs qui claque (dans le style Velvia) mais la voir photo jointe
Si vous avez une soluce pour reduire le truc, je suis preneur
Merci d'avance
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

= Sébastien Delehaye =

je ne connais pas l'appareil, mais chez nikon je commencerai par verifié :

L'espace colorimetrique
Effacé une eventuelle courbe chargé dans l'appareil
faire un reset de l'appareil si possible

enfin faire un shoot ne jpg pour voir si c'est pareil.

xavier31

Merci Seb
Pour l'espace Adobe RVB
Pour la courbe, ben en gros chez Canon, on peut pas en charger
Faire un shoot en Jpeg, j'avoue, ne pas y avoir penser
merci quand meme, mais AMHA c'est un prob de reglages
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Pudro

Je ne serai pas aussi catégorique pour parler de saturation grave, de toute façon sur une seule image, impossible de juger.
Mais peut-être est-ce plus clair pour toi qui connait bien ton appareil.
Par contre, je vois que tu as sous-exposé de 1/3, ça a sûrement influencé le rendu dans le sens de la "saturation".
Maintenant, la question qui tue est : est-ce vraiment très gênant ?
Sachant que tu peux aisément corriger cette particularité dans un logiciel de retouche (DPP ou PS).
La tendance générale des fichiers bruts en Raw étant une extrême (excessive ?) douceur, tu as peut-être l'occasion d'en tirer parti.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

xavier31

Bonsoir Franck
Merci de t'etres arreter sur ce fil, pour ce qui est de la saturation, elle est beaucoup moins visible sur la capture poster que sur l'ecran les bleus sont vraiment petard  :?

Pour ce qui est de la sous ex de -1/3 chassez le naturel, il revient au galop  :mrgreen:
Bon plus serieusement, je ne met pas l'APN en cause mais plutot sont utilisateur.
Pour ce qui est de savoir si c'est genentt ou pas, et bien moi j'avous que cela me gene, j'ai plus l'habitude de monter la saturation sur mes PdV que de devoir les desaturees (en plus je trouve ca plus simple et je me suis habituer).
Pour ce qui est du RAW, je connais les avantages et les incovenient de ce choix, mais j'avou que la je suis un peu sur la qualite.
Encore merci et bonne soiree
@+