Stage photo

Démarré par Anne-Laure, 19 Octobre 2006, 11:02:24

« précédent - suivant »

Anne-Laure

Bonjour à tous!

J'ai pu remarquer que certains photographes proposaient des stages photo axés sur la nature. Est-ce que cela existe aussi en Belgique? J'imagine que oui mais je n'arrive pas à trouver... Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Pudro

A ma connaissance, personne ne fait ça en Belgique.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Cédric Girard

Frank, y'a un créneau là  :mrgreen:

(en trinôme avec Kramer et Fantomas : s'il y a dégustation de Chimay je m'inscris de suite  uy8 !!!)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Pudro

Citation de: Cédric Girard le 19 Octobre 2006, 11:42:10
Frank, y'a un créneau là  :mrgreen:

(en trinôme avec Kramer et Fantomas : s'il y a dégustation de Chimay je m'inscris de suite  uy8 !!!)

Sûr que si c'est couplé avec de la dégustation, on sera vite "sold out".
Mais c'est risquer de perdre tous ses bénéfices dans la mousse...

8)

Couleurs Evasion

Je crois qu'il y a de la demande pour ce genre de formule, en tout cas, moi je suis aussi preneur.

Déjà que je ne m'en suis pas encore remis d'avoir dû renoncer à un week-end nature avec la participation de Mr Pudro en personne car j'étais témoin à un mariage  :sad:

Anne-Laure

Merci pour la réponse.
Je suis un peu étonnée, je pense que cela aurait du succès même sans chimay ^^

Pudro

Citation de: Anne-Laure le 19 Octobre 2006, 14:07:39
Merci pour la réponse.
Je suis un peu étonnée, je pense que cela aurait du succès même sans chimay ^^

Dans l'absolu, c'est pas forcément étonnant, du moins dans l'esprit d'un stage "photo animalière".
Il n'y a pas vraiment d'endroit en Belgique où l'on soit sûr de pouvoir faire des animaux sauvages.
Les Dombes sont idéales pour l'affût flottant, la Finlande pour les ours, l'Espagne pour les vautours, etc.
Dès lors, il faudrait rester dans un esprit plus large de photo "Nature", ce qui n'est pas sans intérêt bien sûr (paysage, macro p.e.).
Mais il ne faut pas sous-estimer l'ampleur d'une telle organisation sur un week end par exemple.
Logement, intendance, réservation, paiements...tardifs.
C'est un gros boulot qui demande un investissement en temps important (repérages, autorisations d'accès, roue de secours si mauvais temps, etc).
C'est sûrement bien agréable de participer à ce genre d'activité, mais de là à l'organiser, faut une âme de G.O.   uy8

Franck