Sigma 80-400 et rapidité d'af?

Démarré par gauthier, 07 Novembre 2006, 21:04:23

« précédent - suivant »

gauthier

Bonjour,

j'ai acheté un sigma 80-400 OS il y a 3 mois et j'ai de "gros porblèmes" de lenteur d'AF avec mon d70s. C'est très gènant pour suivre un rapace en plein vol car il décroche souvent (maintenant il faut dire aussi que dans ce cas précis je n'ai jms pensé à mettre l'appareil en mise au point sur le sujet le plus proche  :?) et pour un cerf qui court en forêt, c'est la misère aussi. Je me pose la question suivante: est-ce qu'un boitier comme le d200 permettrait d'avoir une vitesse d'af plus élevée ou est-ce qu'il serait préférable de passer à un autre objectif pour règler ce problème?

Merci pour vos réponses!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

xavier31

Cet le tres gros qu 80-400 OS, il rame temps qu'il peut, la faute a M Sigma qui veut pas l'equiper en HSM (heuresement pour la concurrence :p  )
Je sais pas si passer d'un D70 a un D200 solutionneras le prob, chez Canon sur un 20D ou 300D cet pareil  :?
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

= Sébastien Delehaye =

Rien a voir entre l'utilisation du 80-400 Os sur D70 et D200. Sur le D200 Les performances de l'AF (semblant d'AF-I) sont plus proche de celle d'un AF-S. Alors que sur un D70 l'AF est franchement plus mou.
Avec le couple D200 + 1.4X + 80-400 Os, les performances de l'AF chute et arrive au niveau du D70 + 80-400Os

Seb.

gauthier

Merci,

Question à 5 cents: personne n'a déjà comparé la rapidité d'af entre un 80-400 sur d200 et un 300f4 sur d70? Je compte changer qqch dans mon matériel ms j'hésite entre le boitier (petit plus pour la cadence en rafale du d200) ou l'objectif (f5.6 c'est peu en sous-bois, un 300f4 ou f2.8 serait qd même mieux). Priorité objectif ou boitier?

faon

moi je dirais "priorité objectif" !!

ton D70s est quand même un boîtier de qualité, même si on reste dans la gamme "amateur" !!

EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

xavier31

Citation de: faon le 08 Novembre 2006, 19:05:10
moi je dirais "priorité objectif" !!

ton D70s est quand même un boîtier de qualité, même si on reste dans la gamme "amateur" !!

+1
meme si le 30D(que je vais recuperer un jour  :shock:, n'est pas de l'entree de gamme"
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Luigi

Nature maurenque

Lorsque j'ai mis le Sigma 80-400 EX OS sur le D200, la première chose que j'ai remarquée est la différence de rapidité de l'AF avec le D70 ; ce dernier était très mou avec ce zoom, surtout pour les sujets éloignés (oiseaux en vol, par ex).

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

= Sébastien Delehaye =

Dans ce cas précis je dirai : changement vers D200 en priorité.

Seb.

gauthier

Merci, je vais essayer de trouver qqn qui a un d200 pour me faire une idée de la différence de rapidité de l'af.