Etude ondulatoire ...

Démarré par Cédric_C, 17 Octobre 2006, 11:11:11

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

Je vous propose ici quelques essais sur l'ondulation, le mouvement, et la lumière, pour vos critiques et commentaires, et avec mon amitié, Cédric.

Ps : Il est certain que l'on perd du détail en petit, mais en regardant de prés, on voit encore un peu les petites choses lumineuses de part et d'autre  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

La suite donc :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Patrick Bausson

Intéressant , ces instantanés . Ma préférence va vers la quatre , la plus lisible . Le NB est un bon choix
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Cédric_C

Merci Patrick ! C'est une série de poses semi-longues vraiment basée sur le mouvement, il est vrai que ce n'est pas des plus lisible sur ce format, en tous les cas  :grin: ! Merci encroe, amitiés, Cédric.

*Arnaud*

on reconnait ta touche personnelle sur ce genre de photos, et c'est ce qui est bien....
Pas ma tasse de thé, mais c'est réussi quand meme...

Cédric_C

Merci Arnaud, content que celà me reste assez personnel, même si celà reste un peu confidentiel et laisse un tantinet dubitatif  :mrgreen: ! Beaucoup de visites, et peu de mots, quoi  :) mais si ça intrigue, c'est déjà ça !

simpho

Et bien, je suis fan de ces clichés !  :shock: J'ai une préférence vers les images les moins lisibles (comme quoi, les goûts ...) qui mette en valeur le graphisme à l'état pur. C'est ce que je trouve dans les 3 premières images.

Cela dit, les petites imagettes pour le web ne mettent pas en valeur ces images. Il m'arrive d'ailleurs de ne pas poster des images car le web ne permet pas de les retranscrire convenablement.

Je préfèrerais les découvrir sur des tirages 40x60 ...  8)
simpho

xavier31

la 4 pour moi aussi  8)
belle serie, du tres bon comme d'hab, et toujours d'aussi joli NB
Felicitations amigo
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Cédric_C

Merci Ghislain ! Toi et Xavier pourrez d'ailleurs les voir trés bientôt en 30x45 à Montier, enfin, pas celles-ci, d'autres, dans une  variation sur le même thème, j'ai les épreuves, c'est assez terriblement beau, quand même, du papier 310 gr semi satiné et de l'encre aux pigments de charbon  :shock: .... Me tarde d'avoir tous les tirages, faire le repiquage, comme au bon vieux temps, et mettre tout ça dans la malle direction Montier !

Cédric_C

D'ailleurs, voici un lien pour en voir une en 1200 px de large, c'est un mieux, il n'y a pas la matière, mais on a plus de détails ...

http://img216.imageshack.us/my.php?image=aquagrandjr4.jpg

Daniel_B

belle série aqueuse toujours à la recherche de l' onde perdue....... Daniel
La liberté passionnément

François B

Cédric_C

Daniel et François, merci à vous ! Je sens que ce n'est pas ça, si je pense avoir trouvé la bonne vitesse, je n'ai pas trouvée la meilleure mise en scène, semble t-il ... Je dois encore tatonner donc  :grin: ! Amitiés, Cédric.

Edith

à mon humble avis, garde la vitesse utilisée sur la première qui donne encore du détail sur l'eau
en grand format ça doit être intéressant à voir
sur un petit écran CRT, pas facile de donner un avis honnête  :) mais j'aime bien ta recherche

Cédric_C

Merci beaucoup Edith pour ton encouragement  :grin: ! Amitiés, Cédric.