Bouquetins du matin ...

Démarré par Jean-Claude Péclard, 11 Octobre 2006, 08:00:11

« précédent - suivant »

Jean-Claude Péclard

Hello,
Voilà un sacré bout de temps que je n'avais plus mis de photos ici  :sad:
Il faut dire que mon été photographique était quelque peu indigent  :?  c'est je crois une question de concentration, de mental :!:  :mrgreen:
Alors, lundi je me suis fait une petite sortie bouquetin sur les crêtes du Jura.  uy8
Facile, ces gaillards sont à peu près aussi farouches que la biquette de Monsieur Seguin   8)   mais ça m'a fait bien du bien et beaucoup de plaisir  :grin:

J'arrive en plein repas, Madame mange ...

... pendant que les gosses jouent

« Tu me cherches ?    ...tu va me trouver ! »

Les autres individus de la bande sont tout à fait indifférents à ce qui se passe

Ma présence n'éveille la curiosité que de l'un ou l'autre, et encore :!:

Là dessus, junior pense qu'il faut aller se faire une petite sieste

Ce troupeau était composé de 14 individus, femelles, jeunes mâles et « adolescents »
Les beaux gros mâles aux cornes gigantesques se font rares, le seul que j'ai vu, pas si bien doté toutefois, se tenait à l'écart et n'est pas sorti du bois

Salut,
Jean-Claude

Fabien Gréban

Ah les bouquetins du Jura, facile à approcher, mais pas facile à photographier (de belles photos j'entend), mais une atmosphère se dégage de tes photos. Un reportage bien agréable. Bravo.

Je pensais justement me rendre ce week-end dans ce coin du jura où jouent les bouquetins. Tu me conforte dans mon idée.

Fabien

Olivier C

Jean-Claude,

De belles images de toute la famille bouquetins avec y compris les petits jeux des jeunes! :grin:

Reste plus que le gros mâle à immortaliser alors  :wink:

Olivier
Vive Nikon...

az

Un plus pour la femelle indifférente avec le joli fond flou

moutjer

Une belle série avec une préférence pour la 4!

babass

dans quel region du jura as tu prise les photos? j'ai vecue dans le jura pdt 2 ans (mouchard, pres de champagnol) et je n'ai jamais entendu parler de ce coin la.

sébastien
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

sevpil

Une bien jolie série tout en tendresse avec les jeunes. De douces couleurs qui donnent un atmosphère très agréable, Bravo

Citation de: babass le 11 Octobre 2006, 13:09:37
dans quel region du jura as tu prise les photos? j'ai vecue dans le jura pdt 2 ans (mouchard, pres de champagnol) et je n'ai jamais entendu parler de ce coin la.

Ce n'est pas en France mais en Suisse Jean-Claude précisera peut-être le lieux bien que j'ai une petite idée...

Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

kevin

Belle série, très belle approche donc.
Même si c'est facile à approcher il faut choper la bonne lumière et les attitudes et surtout faut monter sur les crêtes et les trouver ? Moins facile.

kevin

Jean-Claude Péclard

Hello,
Merci pour la visite et les commentaires :wink:
Tout ça se passe au Creu du Van, dans le Jura...  mais le Jura suisse  uy8 :!:
Je vous en remet encore une "petite", ne sachant trop comment la cadrer, j'en ai fait une carrée  :grin: :
Salut,
Jean-Claude

sevpil

Tu m'as donné envie de faire une petite sortie, j'y vais demain :grin: A quelle heure y étais-tu? J'aimerais être en haut pour le lever du soleil, la météo s'annonce excellente 8), je me réjouis!
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

tiebin

Une superbe série, belle lumière avec une bonne atmosphère.

Je prévoyais aussi de monter au creux du Van samedi pour retrouver le soleil !

Je peux me joindre à la partie !!!
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Jean-Claude Péclard

Citation de: sevpil le 13 Octobre 2006, 14:57:19
A quelle heure y étais-tu? ...

Arrivé sur place vers 6h00, nuit presque noire, presque car il y avait un beau quartier de lune  :shock:
J'ai fait tout en douceur tout le tour du cirque, éspérant les bouquetins. (l'an passé à la même époque, je m'était retrouvé à cette heure là au milieu du troupeau :!:)
Lundi, ce n'est qu'à 8h46 (pratique les exifs qui savent tout) que j'ai vu le mâle dans le bois. Le reste du troupeau est sorti vers 10h00 pour aller paître dans un pâturage sans vaches.
Bonne course, samedi, il y fera beau et ce sera tout plein de monde  8)
Salut,
Jean-Claude

sevpil

cerfsdeloise

j'adore, j'en attends d'autres avec impatience!!!!
bravo uy8
jean

nica

la 4 et la 6 sont vraiment superbes. Amitiés

serge H

Très beau JC, un peu plus et tu les faisait au 100mm macro ! :shock:

Bravo et à bientôt

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

pioupiou

Je constate que les bouquetins sont aussi coopératifs en suisse qu'en france.
Belles photos !

jpfr

Citation de: sevpil le 11 Octobre 2006, 13:52:07
Une bien jolie série tout en tendresse avec les jeunes. De douces couleurs qui donnent un atmosphère très agréable, Bravo

Sev
Je m'associe à ce commentaire tellement juste. Bravo Jean-Claude
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Gabriel Rasson

Une sortie bien mise à profit.

Magnifique, lumière et piqué !

Amicalement.

Gabriel :grin: :shock:
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

jip

Citation de: jpfr le 15 Octobre 2006, 21:40:34
Citation de: sevpil le 11 Octobre 2006, 13:52:07
Sev
Je m'associe à ce commentaire tellement juste. Bravo Jean-Claude
Jean-Pierre
je m'associe aussi à ce commentaire, j'aime beaucoup ces images et la douceur qui s'en dégage.
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Phil et Mu

Enormément de douceur dans cette série "familiale".
Tout cela est très agréable à admirer, bravo.

QUENTIN

j'aime beaucoup l'avant dernière , pour sa douceur

GYPAETE MYOPE

Lumière un peu difficile,mais j'aime bien les 2 images des petits qui castagnent.

Draner

Les photos des jeunes qui joutent sont merveilleuses.   ))))

@+ Jacques.