Qu'elles que mouettes.

Démarré par murdok, 13 Novembre 2006, 02:19:22

« précédent - suivant »

murdok

Bonjour à tous  uy8
Je commence par ce fil car j'en ai d'autres en préparation avec col-vert et cygnes
[/pre]
,bon sa manque de lumière y'avais pas de soleil et manque certainement de piqué,car tous a été fait à ouverture f5/6 ont ma dit sur l'autre fil
d'essayé f7/1 f8/0 donc les autres fil que je posterais seront aussi à f5/6 donc la prochaine fois j'essayerais je verrais bien qu'est se sa donne,d'avance merci pour vos critiques et conseils.
Amicalement,serge  :grin:

1 et 2
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

2 et 3
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

5 et 6
Merci pour votre passage,serge  :grin:

= Sébastien Delehaye =

La 1 et la 2 c'est sympa, le piqué est franchement sympa également même si çà bruite (exageration des ISO ou de la commande d'accentuation) mais il y a trop de plongée :( il faudrait également revoir un poil les niveau et attendre une meilleure lumière. De même il faudrai composé un peu plus le cadrage et eviter la pleine pastille.
3 c'est moins net que les precedente et même remarque.
4 la c'est carement cramé c'est bon a effacer ;)
5 çà penche un poil comme la majoritée de  tes photos et c'est fouilli trop de chose et un arrière plan qui contribue au fouilli.
6 idme que la precedente avec en prime une surexposition.

Un progrés réel sur la technique sur les 1,2,3 et 5
Attention toute fois a la sur exposition.
En revanche le cadrage (et çà c'est la photo) c'est pas çà :(

murdok

Merci seb de ton passage et de tes conseils,c'est pas toujours facile de bien cadré surtout quand y sont en plein vol  :mrgreen:
J'ai fait se que j'ai pus c'est tellement rare d'en avoir une à peu près bonne! en iso j'était à 200 c'est de trop ? pour la plongé je suis au bord de l'eau avec le trépied.Ok aussi pour les cadrages je revérais sa aussi surtout quand y sont presque immobile à quel niveau le surex ? Cdtl,serge  :grin:

= Sébastien Delehaye =

Alors si tu etais a 200 c'est le traitement de la photo (exageration de l'accentuation, trop gros crop ?)
Quand a la surexpo, ben euhh  blanc grillé quoi.

Seb.

murdok

Ok seb j'ai tendence à trop forcé sur la netté postraitement la prochane fois je ferais gaffe.Oui je l'avais remarqué qu'elle été cramé mais j'aimais bien la pause de l'oiseau voilà pourquoi que je l'ai posté quand même.Cdtl,serge  :grin:

= Sébastien Delehaye =

Je t'ai envoyé un MP au fait  ..

Seb.

murdok

Pour seb je t'ai renvoyé un MP.

Hartza Mendy

Allez Murdok. Courage y a du bon dans tes photos. C'est en photographiant que l'on devient .... Le monde ne c'est pas fait en un seul jour pas vrai ! :mrgreen:
Suis bien les conseils qui te sont donnés sur ce fil et rechigne pas à tester ton matos dans toutes les conditions de lumière. C'est ça qui est vraiment génial dans le numérique on peut se "lâcher" techniquement sans contrepartie financière et surtout si un cliché sort du lot relever les exifs, mémoriser les conditions de prise de vue pour essayer d'avoir le même résultat si la même occasion se représente.
(PS : je fais du numérique depuis le mois de juillet et à peu près 8000 photos plus tard je commence à en garder queques unes  :grin:)
Bonne continuation
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

murdok

OK merci Hartza pour ton passage, c'est vrai que c'est pas facile la photo d'oiseaux,mais bon avec le temps sa viendra,voilà pourquoi que je n'hésite pas à poster pour avoir un maximum de conseils.
Cdtl,serge  :grin: