Belle prise

Démarré par PatrickCroix, 14 Octobre 2006, 12:47:51

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Voici une araignée (non identifiée) prise il y a quelques semaines.

qu'en pensez-vous ?

amitiés,

Pat

nica

effectivement! dommage pour la lumière, triste. P'tit coup de flash? Amitiés

Mino

+ 1

j'y ai mi un petit coup de d-linghting pour enlever le limite sur ex

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

PatrickCroix

Salut Mino,

l'effet est prenant :grin: et met plus en évidence les ailes de la victime :shock:

en reprenant ta retouche et en essayant sur Capture NX, je n'arrive pas à ce résultat.

Pourrais-tu me détailler plus comment tu y arrives, cela est vraiment interessant

un grand merci pour ton intervention :)

amitiés,

Pat

Mino

Merci Pat content que cela te plaise

pour detailler vaguement car je ne me rappel plus trop ce que j'ai fais sur cette photo.
1) j'ai enlever la limite sur ex avec point de control couleur en jouant avec l'opacité
2) j'ai effectué un d-lighting " plus rapide hs reglage 25 et saturation 60 " pour faire ressortir un peu plus le contrast
3) masque de flou
4) reduction du bruit 21 ou 23 je ne sais plus et j'ai coché la case reduction des effets de bord je ne m'en sert que tres rarement mais sur cette photo il a été juticieux de le mettre pour faire justement ressortir un peu plus les ailes.

voili voilou j'espère que mes explications sont assez clair

Mino

PatrickCroix

Salut Mino,

comme un élève remet une copie au prof après explication, est-ce que cela s'approche de ce que tu as fait

un grand merci  :wink:car c'est ce genre ce commentaire, quand quelqu'un se prend un peu de temps, qui me fait le plus progresser

amicalement,

Pat

Mino

Citation de: Pat le 15 Octobre 2006, 20:23:16
Salut Mino,

comme un élève remet une copie au prof après explication, est-ce que cela s'approche de ce que tu as fait

un grand merci  :wink:car c'est ce genre ce commentaire, quand quelqu'un se prend un peu de temps, qui me fait le plus progresser

amicalement,

Pat

super Pat manque un chouilla de contrast et le tour et joué

Mino