Nos amis les sangliers.

Démarré par wad, 18 Octobre 2006, 16:27:11

« précédent - suivant »

wad

Après les magifiques images de cervidés en cette période de brame, n'oublions pas les autres...

carpeau03

Salut
j'aime bien l'attitude de la premiere et sur la deux, l'image est plutot marrante. J'en suis pas encore a ce stade là pour ma part !!  :)  Le jour ou j'aurai un sanglier, ca sera deja un bon début !!
@+

Chiro

+1 pour la premiére

Par contre la deuxiéme me chagrine au niveau de l'echelle entre les deux animaux : c un montage :mrgreen: :mrgreen:

Acipiter

Denis38

La 1 est superbe!
La 2: si c'est un montage c'est très réussi bravo! si ce n'est en pas un, alors l'image est extraordinaire!

GYPAETE MYOPE

La 1 est tres bien,elle gagnerait encore en débouchant un peu les zones sombres.

wad

CE N'EST EVIDEMMENT PAS UN TRUCAGE !!!! J'AI PATIENTE LONGTEMPS POUR DECLENCHER AU MEILLEUR MOMENT POSSIBLE ( J'AI D'AUTRES IMAGES QUI MONTRENT LE RAPPROCHEMENT DES 2 ANIMAUX ) LORSQUE JE "VOYAIS" LA SCENE ARRIVER : CE MOMENT DE GRACE N'A DURE QUE QUELQUES SECONDES CAR ILS SE SONT IGNORES ET RETOURNES A LEUR OCCUPATION FAVORITE (MANGER) QUELQUES INSTANTS APRES !

Alliez Bernard

Le face à face de la 2 est intéressant, dommage le cadrage un peu trop serré à mon goût.

nico60

super le tete a tete  :shock: belles images bravo
à+nico60

Draner

J'aime bien la première et ainsi que Bernard Alliez, je regrette un peu le cadre serré de la seconde qui est par ailleurs fort intéressante par le comportement des sujets.

@+ Jacques.

babass

jolie photos, sur la 2 les pattes de la biches paraissent démesurés par raport au sanglier.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Couleurs Evasion

Vraiment très sympatiques ces photos ...

kevin

La 1 pour moi. Pour la 2 c'est pas évident d'observer et surtout de pouvoir photographier de tel comportement donc bravo même si le cadrage est un peu serré.
Ps: pour ceux qui on des doutes sur la taille des animaux; c'est une biche (60 à 110 kgs) ce n'est pas une chevrette! Donc le dimorphisme est normal.
kevin

fwed

alain fournier

Comme Alliez Bernard  pour le cadrage de la 2.

Belle attitude que sur la première  ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nature maurenque

C'est très beau !
La différence de taille ne m'étonne pas ; le sanglier est plus grand dans notre imaginaire qu'en réalité ; c'est un animal massif, mais pas haut sur pattes !
La 2° photo est un vrai instantané = une vraie photo de chasse photo.
L'analyse de la qualité photo est pour moi inutile car on ne peut pas demander au photographe d'avoir tout préparé ...

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !