Macros diverses 1 (Merlin)

Démarré par merlin, 06 Octobre 2006, 09:26:30

« précédent - suivant »

merlin

Bonjour à tous, quelques unes de mes premières macros faites en septembre... :wink:

Mino

un peu trop serré pour moi
et pas mal de bruit sur la 1

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Nico55

Mino, je ter trouve dur avec la 1, elle est très bien, pour moi! Pas trop de bruit à mon gout, cadrage dynamique, arrière plan neutre... c'est du bon!

j'aime un peu moins l'attitude de l'insecte sur la 2, qui ne le met pas trop en valeur.

amicalement,
Nicolas

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Herschelle

salut Merlin,
je ne trouve pas non plus que la 1 soit bruitée, le fond est très bien. Mais je regrette le cadrage qui coupe un peu trop haut au niveau du thorax.
Pour la 2, le fond est moins intéressant, cette photo est moins épurée que la 1ere.

merlin

Ok merci...je ne trouve pas trop de bruit sur la 1 :?: J'ai des suites ou quelques unes ont effectivement du bruit :?

nica

je pense qu'il faudrait améliorer les compositions. Amitiés

Mino

effectivement avec un autre ecran moin bruité par contre je trouve plus jolie de voir l'insecte en entier...mais comme chacun sait tout est une affaire de gout.... par contre la pose etait simpa

Mino

merlin

Ok Mino, tu me rassures un peu sur le bruit. Pour les cadrages, j'aime bien parfois rentrer dans l'univers de l'insecte, un peu en intrus. De ce fait, la bestiole est moins majestueuse je te l'accorde. C'est vrai que ça fait des cadrages serrés et parfois "bizarroïdes"...après cette petite sauterelle, j'ai une petite série "mante religieuse" avec des cadrages en dedans...tu ne vas sans doute pas aimer :?
(P.S. comment faites-vous pour poster plus de deux images à chaque fois et à mettre des numéros aux images. Au delà de 2 images, j'ai un refus systématique...hors, j'ai vu sur le forum 4 ou 5 photos qui se suivent bien souvent????)

Mino

la premiere sauterelle est tres belle avec un cadrage vertical elle aurais été au top.
belle couleur

Mino

merlin

ah oui Mino, je pense que tu as raison...je n'y ai pas pensé tellement j'étais préoccupé à faire rentrer au mieux les antennes dans le cadre :wink:

merlin

...une suite mante...

merlin

...suite mante 2