Ombres chinoises: oh la vache!

Démarré par Jerome.S, 25 Septembre 2006, 11:52:19

« précédent - suivant »

Jerome.S

Bonjour à tous,
Je vous soumets cette photo prise la semaine dernière au dessus du Chasseron en Suisse.
La lumière était belle et le contre jour fort important. La nuit était proche...
Il s'agit de mon premier post dans cette catégorie.

Jérôme

*Arnaud*

j'aime bien ce genre d'images....
j'aurais quand meme favorisé le ciel dans le cadrage, en reduisant la bande sombre en bas, qui n'apporte rien, au minimum... je trouve que c'est peut etre un peu sous exposé, mais faut voir...

Jerome.S

Arnaud,
Merci à toi pour tes conseils avisés.
J'ai voulu avant tout mettre en avant les vaches.
Une erreur car le point fort était effectivement le ciel.
Cordialement.

Fabien Gréban

Salut Jerome,
On va finir par se croiser, surtout si tu vas au chasseron. J'y étais dimanche matin: autour de 0°C avec du vent à vu de nez au moins 70 Km/h: aglagla ...

Fabien

tardigrade

Citation de: *Arnaud* le 25 Septembre 2006, 14:04:44
j'aime bien ce genre d'images....
j'aurais quand meme favorisé le ciel dans le cadrage, en reduisant la bande sombre en bas, qui n'apporte rien, au minimum... je trouve que c'est peut etre un peu sous exposé, mais faut voir...

meme remarques pour moi.
a+
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

olivierrychner

J'aime bien, même si je rejoins les autres critiques sur la forme.

Autre question: "au dessus du Chasseron"? Des vaches qui font de la lévitation avec leur paturage  :mrgreen:

Peux-tu donner des détails sur l'emplacement, je connais très bien le coin pour y avoir une maison (enfin, ma famille) aux Rasses!

Olivier

François B

Jolies ombres chinoises. Même remarque pour la bande sombre du bas de l'image que j'aurais réduite un peu.
J'aurais peut-être renforcé légérement la netteté.