Premier envol dans la rosée du matin

Démarré par simpho, 07 Octobre 2006, 21:39:44

« précédent - suivant »

Sylvie

CitationDans le cas présent, j'ai été obligé de multiplier les sorties le matin car les conditions farorables pour cette prise de vue ne durent que quelques minutes. Il faut en effet que le soleil soit suffisamment chaud pour que le papillon prenne son envol ... mais le soleil fait s'évaporer la rosée. Donc, au total, il m'a fallu 5 ou 6 sorties pour réussir cette seule photo, sans beaucoup déclencher à chaque fois. Quand je vous dis que je suis un photographe très lent ... 

Ce que je n'arrive pas toujours pas à comprendre, c'est comment tu parviens à anticiper la trajectoire complètement erratique du vol des papillons. Pour moi, tout cela reste de la magie, rosée ou pas rosée du matin.

:sad: 5 ou 6 sorties seulement ...

et moi qui n'est pas vu passer la moindre massue d'antenne ces derniers jours
Cordialement, Sylvie

simpho

Citation de: JLJ le 09 Octobre 2006, 23:25:25
- Travail en RAW non compressé................
question existentielle majeure: faut il travailler en compressé ou non compressé
s'agit il de super pinaillage pour super experts
ou il y a t il une vraie différence?

Le NEF non compressé apporte un réel plus visible sur l'image finale dans deux situations de prise de vue opposées :
  - lorsqu'on cherche à avoir des détails dans les très hautes lumières (c'est le cas ici),
  - lorsqu'on travaille en haute sensibilité (le bruit numérique est affecté par la compression RAW).

Dans toutes les autres situations, je n'ai jamais observé de différence visible. Et encore, il est important de traiter les fichiers NEF non compressés avec soin dans Nikon Capture.  uy8
simpho

Olivier C

Vive Nikon...

simpho

Citation de: Sylvie le 11 Octobre 2006, 17:20:09