Très délicat : Aigrette neigeuse ... + dernière MAJ DU 17/10

Démarré par Cedric Jacquet, 07 Octobre 2006, 17:55:43

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Quelques 'rangements' dans mes archives ... et voici une série prise avant le lever du soleil, au moment où les aigrettes neigeuses (Egretta thula) se réveillent et commencent à pécher. Je n'arrive à me lever à des heures impossibles que grâce à ce genre de moments mémorables ...
1/3 :

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Cedric Jacquet

Cedric Jacquet

3/3 : Ces images reflètent +- la lumière ambiante au moment de la prise de vue. Mais peut-être les trouvez-vous trop sombres ? Cela m'intéresse, donc n'hésitez pas à critiquer ! Merci.

Cedric

jpfr

trop sombres, non! Magnifiques , Oui!!!
Très très belle ambiance lumineuse Cédric: entre les trois, je ne choisis pas  )))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

michelhibon

taz-photos

Superbe serie, belle couleur ne changé rien en effet.

Bravo

Reg

Superbe série.
Bas moi je les trouve effectivement un peu sombre. J'ai essayé de toucher un peu aux niveaux chez moi et je trouve effectivement que c'est plus sympa sans altèrer cette magnifique ambiance.

tof64

Les deux premières sont magnifiques et la troisième ... somptueuse
Le coté sombre ,ici,ne me gène pas.

Christophe

Phil et Mu

Et bien on assume dans le Namurois... Superbe lumière, et magnifique ambiance, bien vu...

midoohan

Bravo Cédric, la dernière entre autres est splendide, maintenant si tu crois que ça reflète bien ta lumière originelle, et bien ne touche à rien...
Et puis les goûts et les couleurs sont infinis...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Matile

Splendide!! Beaucoup de poésie!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

GYPAETE MYOPE

C'est vrai qu'elles peuvent paraitre un peu sombres,mais c'est à mon avis parce qu'il n'y a pas de "repère" pour expliquer cette basse lumière.
En tout cas je les trouve tres belles.

Gabriel Rasson

Le mouvement et le reflet sont très beaux !

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

trebor48

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Nelse

Tes photos créent une ambiance très douce et pleine de charme. Bravo!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

chartier céline

Bonjour,
J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos. elles très très reussies, bravo

Céline

Lumières éternelles

C'est un peu sombre pour moi : faisait-il déjà jour au moment des photos ?

Cedric Jacquet

Citation de: midoohan le 07 Octobre 2006, 21:57:16
... si tu crois que ça reflète bien ta lumière originelle, et bien ne touche à rien...

Ce n'était pas mon intention  :grin: J'ai posé la question pour connaitre vos opinions, c'est tout !  8)

Cedric Jacquet

Citation de: Lumières éternelles le 08 Octobre 2006, 12:11:18
C'est un peu sombre pour moi : faisait-il déjà jour au moment des photos ?
... Euh ... il faut lire le titre du fil à défaut du texte (très court pourtant) accompagnant les photos  :?  :mrgreen:!

Non, le jour n'était pas levé (+- 15 minutes avant les premiers rayons de soleil si mon souvenir est bon.).

Merci pour ton message, Florent !

Cedric

Hervé

Cordialement.

Hervé

grand tetras

Bonjour,

Comme Céline j'aime bien l'ambiance. le fond uniforme procure une sensation de silence. On coirait enrendre le bruissemnt des plumes, ainsi que les pattes tapant dans l'eau.

Belle série §

Jean-Pierre

masafred

J'aime beaucoup l'ambiance et surtout la 3ème.

Fred.