Thème: la grande aigrette

Démarré par Matile, 05 Octobre 2006, 23:33:45

« précédent - suivant »

LaBlonde

tiens un fils auquel je peux jouer  :mrgreen:

alors petites aigrettes en affut flottant dans la dombes

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Phil et Mu

Matile

Je continue: 1 aigrette attentive... peut-être déjà vue dans un autre fil!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Anne Laure & Laurent

Mon humble participation... déjà vu certainement,....

Amicalement,

autour

voilà ma petite contribution et toujours sans affût que ce soit.

jftarn

bonsoir

voici la mienne

300mm+ X1,4

jean-francois

ERIC87

Bonsoir à tous,

Je poste rarement mais je consulte réguliérement.Vos photos sont top niveaux
Voici ma modeste contribution.

a+

eric

Matile

Je me lance à nouveau: une grande aigrette arrive d'un vol décidé... La lumière est argentée! Photos tirées en fin d'après-midi le 9 octobre dernier!
Amicalement!

Matile

2 pour terminer: un groupe de 7 dans la lumière du soir et un individu qui pêche juste devant l'observatoire!
A+

jftarn

boonjour

une nouvelle d'hier (un peu recadré )

jean-francois

Matile

Hier, donc mardi 10 octobre, j'ai assisté à de très belles scènes concernant la grande aigrette, des envols dans la lumière du soir ou des poses étonnantes devant les roseaux! Décidément, c'est un oiseau magique! Voici quelques scènes!
Amicalement!

Matile

Suite...

Matile

2 image pour terminer! Dans la deuxième, les lentilles d'eau faisaient un voile doré dans la lumière du soleil couchant!
Amicalement!

jftarn

la grande aigrette en vol 3. j'aime..... pas trés original mais techniquement parlant bien... quand meme plus facile qu'un martin pêcheur  en vol

jean-françois

Matile

Bonjour Jean-François,

Je ne cherche pas l'originalité à tout prix, mais la beauté de l'oiseau au vol!! La grande aigrette est beaucoup plus difficile à prendre de face que de profil! Rien à voir bien sûr avec un martin-pêcheur au vol! Ce fil, pour moi, est une galerie montrant les différentes attitudes de cette espèce spectaculaire!
Amicalement!

Olivier C

Olivier,

De bien belles images d'aigrettes en vol!! Je trouve également très sympa celle avec le pollen sur l'eau (pour autant que se soit du pollen  :grin:)

Olivier
Vive Nikon...

Raphaël

jbmarrel

Voici 2 images de comportement.

babass

je n'ai jamais vue cette oiseaux pres de chez moi, dans quel milieux vit-il en général? (peut etre est ce moi qui est mal observé).

en tout cas un fil haut de gamme bravo a tous

ma préférence vas tout de meme a la derniere de "matile" avec l'eau jaune.

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

sevpil

Citation de: babass le 11 Octobre 2006, 20:39:49
je n'ai jamais vue cette oiseaux pres de chez moi, dans quel milieux vit-il en général?

La grande aigrette est un échassier vivant près des eaux douces, elle niche dans les roselières ou dans les arbres au bord des lacs ou des grands étangs. Elle fréquente également les prairies humides ou les rizières. Pour plus d'infos http://www.oiseaux.net/oiseaux/ciconiiformes/grande.aigrette.html
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Matile

Voici un duo de grandes aigrettes!
Amicalement!

Michaël

Très belles photos !
Débutant en photo (1 an) et ayant découvert ce forum il y a deux jours, je suis impressionné par le nombre de photos exposées !
pour prolonger ce fil, voici une photo de Grande aigrette que j'ai réalisé à l'aube en hiver 2006 caché au fond de mon affût
Bonne continuation à tous !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Olivier C

Une petite série de ce matin, avec des conditions de lumières de M  :?

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

et 2 petites pour la forme
Vive Nikon...

insights

Quelques unes pour participer