brocards juvenil ?

Démarré par hamir, 04 Octobre 2006, 21:40:31

« précédent - suivant »

hamir

salut a tous
photo prise vers 18h00 toujours en mode manuel j'ai juste eu le temp de sortir de la voiture ! et une minute plustard ils ou elle partais.
ils ou elle ne ressemble pas a des chevrettes, robe plus clair la leur robe est plus foncé alors ma question et la suivante est ce bien des brocards j'ai un doute ! dommage aussi pour la cloture en arriere plan

merci a+

= Sébastien Delehaye =

Dommage effectivement pour cette cloture :( mais voilà une bien jolie rencontre.

Seb.

odbiofly

Dommage également pour la cloture.
Pour l'ident, je serais tenté de dire chevretteau milieu et chevrillard à gauche et à droite (jeune chevreuil de l'année). Quand au sexe du chevrillard, c'est pas évident sous cet angle (peut être femelle à gauche et mâle à droite), il faudrait les voir un peu mieux ou dans quelques mois.
La couleur de la robe n'est pas un critère pour le sexe.
@+

dan

d'accord avec Odbiofly

heu.. sauf pour la couleur de la robe pour le sexe (cf "the lady in Red" de Chris de Burgh et/ou "les hommes préfèrent les blondes" etc..)
Ok je sors  :arrow:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

kevin

Chevrette au milieu qui attrape sa couleur d'hiver (plus grise qu'en été, abrasion des poils qui deviennent blancs à l'extrémités) et ses 2 faons de l'année. P-ê un mâle à droite vu la forme en rognon du miroir (en coeur pour les femelles) mais à cette âge c'est pas si évident que ça.
kevin

Fabien Gréban

D'accord avec Kevin, une chevrette avec ses deux petits de l'année.