Est ce que quelqu'un a un bon hébergeur de photo gratuit?

Démarré par oxie, 28 Mai 2012, 18:25:56

« précédent - suivant »

oxie

Voilà mon problème toujours pas résolu. Je ne sais plus poster d'images parce que je n'ai plus d'hébergeur.

Mon shack est saturé (1550 images et plus de 1000 vont être effacées), casimages bug sur mon ordi, Les autres que j'ai essayé redimensionnent automatiquement.
Bref si je n'en ai pas je ne saurai plus rien vous montrer.

Pitsic

Salut,

Tu peux tenter ImageHotel, ça fonctionne bien, avec un plafond de 100Mo je crois.

Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

CAVIAR

oxie

J'ai essayé imagehotel mais ils redimensionnent tout et pas en mieux! merci je vais essayer demain jomeo.  :grin:

mm@tt

sergio50

j'ai casimages qui fonctionne très bien bizarre  :? j'utilise aussi imagup  

http://www.imagup.com/

tu peux mettre des photos sur Bene aussi sans passé par un hébergeur  :?:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

eti86

Il y à weebly aussi qui fonctionne pas mal.
Cordialement
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

rico7578

canardpctof sinon (tof.canardpc.com), très simple et "made in france"  :mrgreen:

astrodav68

imagesia ne redimensionne pas si tu enlève le "large" de l'url ;-)
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Bee

Ipernity : http://www.ipernity.com

C'est une copie de flickr. Il redimensionne mais on peut aussi accéder à la photo originale, et cacher toute la série au public si nécessaire (mais il est toujours possible de la lier depuis un forum).

Asocial

Bonjour,

Pardonnez mon observation si celle-ci est "bête" mais il ne serai pas intéressant vu votre production importante à héberger d'opter sur une solution perso ?

Pour ma part j'utilise un NAS à double disque dur qui en plus de faire des sauvegardes en mode miroir de mes photos comme autres données (documents divers, facture...) me permet d'y accéder de n'importe ou. Bien que n'utilisant pas la fonctionnalité d'hébergement à proprement parlé je sais que ceci est tout à fait envisageable.

L'avantage serait alors triple : sauvegarde, accessibilité par utilisateur (pour tous type de donné) et bien sur hébergement.

Plusieurs marques de NAS existent proposant des fonctionnalités plus ou moins analogues pour des tarifs raisonnables.

:mrgreen:

Sébastien.
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)

oxie

Voilà j'ai un compte sur Joomeo je vais encore vous emmerd... mais comment fais t'on pour avoir les lien entre crochets pour mettre sur les forum?  :mrgreen:

mm@tt

Citation de: Asocial le 29 Mai 2012, 13:45:06
Bonjour,

Pardonnez mon observation si celle-ci est "bête" mais il ne serai pas intéressant vu votre production importante à héberger d'opter sur une solution perso ?

Pour ma part j'utilise un NAS à double disque dur qui en plus de faire des sauvegardes en mode miroir de mes photos comme autres données (documents divers, facture...) me permet d'y accéder de n'importe ou. Bien que n'utilisant pas la fonctionnalité d'hébergement à proprement parlé je sais que ceci est tout à fait envisageable.

L'avantage serait alors triple : sauvegarde, accessibilité par utilisateur (pour tous type de donné) et bien sur hébergement.

Plusieurs marques de NAS existent proposant des fonctionnalités plus ou moins analogues pour des tarifs raisonnables.

:mrgreen:

Sébastien.

Peux tu rentrer un peu dans les détails techniques, tu m'intéresses  :grin:
Tu connectes ton NAS directement à une Box pour la dispo permanente ?
Merci d'avance

Pascal-J

CitationTu connectes ton NAS directement à une Box pour la dispo permanente ?

Oui, par contre il faut que tu fasse une règle de redirection sur ta box pour que la connexion entrante arrive sur le nas. Donc il faut que tu connaisse le port utilisé (80 dans la cas d'un serveur web) et l'ip de celui ci. Pratique mais avec quand même deux grosses contraintes : le débit de ta connexion montant qui peut ne pas être terrible, et surtout les problemes de sécurité.

Autre contrainte il faut que soit ton ip externe soit fixe ( option chez certains fournisseurs, payante chez d'autres ) soit de passer par un fournisseur de nom DNS dynamique type noIp.com (encore gratuit)

Dans le cas d'un partage de photo sur un serveur photo je préfère largement utiliser un vrai/faux site perso de mon fournisseur. Faux car le contenu réel n'est que des fichiers, vrai car j'ai une page d'accueil (en mode texte ) me redirigeant sur différents répertoires/rubriques pour respecter les règles de mon fournisseur. Si je me fais pirater cela n'a strictement aucune importance, dans le cas d'un serveur nas ou web perso tu risque de te faire squizzer l'intégralité de tes données.

Ex d'utilisation : http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/Fond_ecran/IMG_5147.jpg

oxie

Eh oh les amis, c'est bien beau vos histoires de NAS, mais j'aimerais savoir comment on fait pour mettre des images sur le fofo à partir de Jommeo?

mm@tt

Citation de: Pascal-J le 29 Mai 2012, 22:24:45
CitationTu connectes ton NAS directement à une Box pour la dispo permanente ?

Oui, par contre il faut que tu fasse une règle de redirection sur ta box pour que la connexion entrante arrive sur le nas. Donc il faut que tu connaisse le port utilisé (80 dans la cas d'un serveur web) et l'ip de celui ci. Pratique mais avec quand même deux grosses contraintes : le débit de ta connexion montant qui peut ne pas être terrible, et surtout les problemes de sécurité.

Autre contrainte il faut que soit ton ip externe soit fixe ( option chez certains fournisseurs, payante chez d'autres ) soit de passer par un fournisseur de nom DNS dynamique type noIp.com (encore gratuit)

Dans le cas d'un partage de photo sur un serveur photo je préfère largement utiliser un vrai/faux site perso de mon fournisseur. Faux car le contenu réel n'est que des fichiers, vrai car j'ai une page d'accueil (en mode texte ) me redirigeant sur différents répertoires/rubriques pour respecter les règles de mon fournisseur. Si je me fais pirater cela n'a strictement aucune importance, dans le cas d'un serveur nas ou web perso tu risque de te faire squizzer l'intégralité de tes données.

Ex d'utilisation : http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/Fond_ecran/IMG_5147.jpg
merci de ta réponse... suis un peu largué pour être honnête...

oxie

Samebach

Salut, moi j'ai créé un blog avec wordpress et on peut mettre ses photos gratuitement avec section privé (avec mot de passe) ou public.
Mon blog: www.photobach.wordpress.com

Canon 1D Mark III, 1DS Mark I et un 20D
Canon 17-40 f/4 L, 70-200 f/4 L, 400 f5,6 L
Divers zuiko Om (35,55,135,200mm)
055xprob

afnice06

Bonjour ,
Le seul site qui garde tes photos en Haute résolution c'est http://www.42pix.com/fr . L'interface est un peu "enfantine" , mais elle est jolie et bien claire. En plus tout un chacun peut si tu le souhaites te laisser des commentaires et commander des tirages. ( non pas de comm...pour toi ... uy8 , ni pour moi d'ailleurs)
Sinon tu crée ton site perso avec Wéonéa , et là c'est hyper facile et illimité ...
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
C'est vous qui voyez ...