question 80/200 f2,8 + d200

Démarré par revel, 03 Septembre 2006, 10:31:42

« précédent - suivant »

revel

bonjour,je pense que j'ai un probleme de mise au point avec mon 80/200 f2,8 nikon et mon d200 .en effet à 200 mn impossible de faire une mise au point correcte.j'ai essayer de monter la sensibilite en me disant que c'etait peut etre du au bougé mais pareil.pensez vous que cela puisse venir de mes reglages autofocus ?
j'ai aussi eu l'impression que l'autofocus patine dans la semoule sur des sujets tres peu contrastés.mon d70 ne le fait pas.
help me please !!!!quelqu'un a t-il eu ces soucis ?

chris51

Bonjour,
Quel type de 80/200 ? Le 2 bagues ou le modèle à pompe ?
Pour ma part, je possède un modèle à pompe de 1994 que je monte sur un D200 tout neuf et je ne rencontre aucun problème de MAP ( mais un très gros pb de surex !) .Il lui arrive de "patiner dans la choucroute" bien sûr, mais c'est lorsque le collimateur activé tombe dans une zone sans contraste .Ces collimateurs étant très petits, il est très facile de les placer dans un portion trop unie . Il suffit de déplacer l'appareil de quelques degrés pour retrouver une MAP correcte . J'ai été surpris au début par ce comportement assez "pointu" ! De même, la maitrise de tous les modes d'AF est un  exercice hautement intellectuel ! Après 4 mois et 3000 photos, je n'ai pas encore tout compris . Mes vieilles neurones ( 62 ans ) surchauffent ...
Sinon, retour en SAV : 200 euros chez Nikon !

revel

c'est le modele à 2 bagues.jamais eu de probleme avec les autres boitiers.meme en deplaçant l'appareil, il n'arrive pas à accrocher.je vais continuer les essaies en essayant de me familiariser avec les modes autofocus(une usine à gas).merci

Bob leponge

bonjour,

j'ai u le meme probleme mais sur un transtandard 18-200 sigma. impossible d'effectuer la mise au point auto et avec un petit bruit asser douteux au nivo de l'objo.

pourtant une photo plus facile a prendre serai intouvable.  j'ai essayer divers sujet et cela me la fais a chak fois.

sur le cout de l'enervement j'ai force la bague de mise au point en auto et c'est parti depuis 1 mois et jamais revenu....

peut etre un probleme avec le boitier....

julien

PatrickCroix

bizarre

j ai le 80-200 AF ED f2,8 a pompe  sans aucun probleme, mais version achetee en 1991 au Canada

Pat

AFS

J'ai eu le même problème avec le modèle à deux bagues et un D70. J'ai fini par me séparer du zoom.

AFS :wink: