brame acte III - nouvelle rencontre du matin

Démarré par meles, 27 Septembre 2006, 13:46:05

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Comme chaque matin, j'arrive avant le levé du jour sur mon site de prédilection de cette année. Contrairement aux 3 derniers jours, les animaux semblent plus actifs avec 4 cerfs qui ne cessent de bramer sur une même parcelle. Je longe le chemin pour me rapprocher de la scène d'action ... après plusieurs hésitations puisqu' un cerf bramait à l'écart et proche du layon de mes premières prises de vues ... les fracassements soudains et violents de bois me poussent à poursuivre mon chemin. J'arrive donc sur la scène juste après le combat ... un cerf brame violemment dans le petit dégagement garni de fougères tandis qu' un autre traverse l'allée devant moi pour aller à nouveau se confronter à un autre cerf ... le combat sera bref ... Je m'approche du premier et vais me poster sur une zone plus ouverte de mollinies ... Le cerf n'est pas loin ... il se situe avec une biche en lisière de la clairière dans les grands pins ... Les acteurs se rapprochent ...j'aperçois sa tête dépasser des fougères lorsqu'il brame ...

puis la biche immédiatement suivi du cerf sortent des fougères pour venir dans les mollinies (images d'animaux en déplacement donc flous mais le comportement est intéressant avec la biche en premier plan)...

la biche s'immobilise et le cerf pousse de longs raires à moins de 20m de moi ... malheureusement un arbre m'empêche d'immortaliser cet instant ... puis le cerf, en pleine excitation, daigne se décaler pour venir m'offrir son portrait entremêlé de fougères.

Les animaux repartiront ensuite dans les fougères et progressivement les raires s'estomperont ... encore une matinée riche en action et en émotion !

En revenant sur le chemin ... je vois sortir des fougères un copain Daniel cinéaste animalier passionné des cerfs de bercé (certains le connaissent peut être de réputation)... il avait entendu à plusieurs centaines de mètres de là un  raire qui lui indiquait la venue imminente d'un combat ... Toujours bien placé et ayant une très bonne connaissance des lieux et des animaux, il a pu immortaliser la confrontation (brames des deux cerfs cote à cote, marche parallèle et combat des deux cerfs) ... Ce matin, encore une fois, il était le « maître de place » et moi le « satellite » ... nous passons alors quelques minutes ensemble à revivre ce moment et à partager nos impressions et images... il est fort possible qu'une biche soit rentrée en chaleur et les heures qui s'annoncent vont probablement être riches en action

Cordialement

christophe

Acipiter

Bon, t'arrête là maintenant, ça devient énervant  :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:
Eric

[neuin1]

Citation de: Acipiter le 27 Septembre 2006, 14:07:31
Bon, t'arrête là maintenant, ça devient énervant  :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:
Eric

oui, ça suffit maintenant !!  :mrgreen: :wink:
Arnaud

nico60

slt meles j'aime bcp la premiere foto un moment comme celui-ci fait plaisir a prendre avec son objectif, quand a la troisieme  :shock: continu a nous en mettre plein les yeux c que du plaisr merci
@+ nico60

Eric.B

Me je range tout et je retourne à la pétanque...

J'ai les boules...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

Nelse

J'apprécie la présentation que tu fais de tes photos. Quant à celles-ci, félicitations.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

GYPAETE MYOPE

gddavid

modeste photographe amoureux de la nature...

Rathven

Salut cricri!

Pour faire simple et court :  !!!! !!!! !!!!

Toutes tes séries sont superbes! Félicitation pour ta persévérance!  :wink:

Je suis bien content pour toi ! Continue à bien t'éclater avec ces cerfs !

A bientôt en Belgique j'espère !

Rathven

meles

Bonsoir,

En effet le 12 dont tu parles bichette, je ne l'ai pas vu ... mais je me cantonne quasi exclusivement à un secteur et peut être est il ailleurs? ou peut être a t'il déjà été prélevé le week end dernier? Juste pour information, on se connait bichette?

christophe

Draner

salut meles,

Ce matin était somme toute une bonne matinée  :mrgreen:
Les images sont très sympas ))))

@+ Jacques.