Vallée du Doubs - brumes matinales

Démarré par Lumières éternelles, 26 Septembre 2006, 23:21:19

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

La saison des brumes recommence avec la baisse des températures la nuit.

Voici quelques vues réalisées en Velvia début septembre à moins de 20 km de chez moi, avec vue sur les monts du Jura.

Lever du soleil sur les 7 heures du matin, fin des prises de vue à 7h 45, ensuite c'est trop contrasté...

Nikon F3HP, fixes 2/35 mm, 2.8/105 micro et 4/200 mm.

Lumières éternelles

François B

J'aime beaucoup ces paysages brumeux.
Une préférence pour la 1ère. Je trouve la lumière déjà un peu forte sur les suivantes.

Denis38

J'aime beaucoup la 1. Simple, très belle ambiance, on a l'impression d'y être.
Pour les autres, c'est dommage pour les nuages brûlés

*Arnaud*

C'est la saison des brumes qui revient  :grin:
C'est tous les jours en ce moment!
Y en a aussi courant l'été, mais ça dure rarement plus de 2à minutes apres le lever du soleil, elles se dissipent tres vite avec la chaleur...

Grosse preference pour la premiere, ce sont les teintes que je prefere...

Y a un petit truc qui me gene sur la seconde, c'est la colline tout en haut à gauche, qui est coupée de façon un peu raide par le cadre... peut etre décaler le cadrage vers le bas, juste au dessus de la ligne d'arbres, a une quarantaine de pixels du haut...
J'aime bien la 3eme, meme si la lumiere est plus dure... à ces heures la surex du dessus des bancs de brume est inevitable

Le Mago

Une série brumeuse que j'aime bien (mais en général, toutes les photos de brume me plaisent). Cela me rappelle également la vallée de la Loue ou celle du Lison, du temps ou j'habitais la Franche-Comté. La plaine était dans le brouillard, mais le soleil illuminait les nuages sur le premier plateau.

Isard

Hervé

Cordialement.

Hervé

GLaG

Je n'accroche pas trop à cette série. Pas de véritable reproche à faire, mais les teintes manquent d'un 'je-ne-sais-quoi', le cadrage d'un sujet ou point fort.
Les sublimes macro postées hier me semblent largement meilleure (s'il est possible de comparer des images de natures aussi différentes !)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com