Montage de plusieurs photos sur un fond pour décomposer le mouvement

Démarré par jbmarrel, 29 Septembre 2006, 21:22:08

« précédent - suivant »

jbmarrel

Suite à la demande de plusieurs membres voici une petite explication du procédé avec 2 exemples:

Pour le montage de l'image d'abord prise de vue en rafale de 5 à 10  photos env. dont j'ai gardé les meilleures puis ensuite choisir l'image pour le fond et puis découper le sujet dans chacune des photos (le plus laborieux) et copié - collé sur un calque séparé pour pouvoir les déplacé par la suite à votre convenance dans Photoshop.

jbmarrel

Désolé j'ai mis 2 fois la meme, voici la 2°

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Eric.B

Non seulement un sacré boulot mais de sacré belles photos...

Félicitations

Eric.B
La terre elle ce mérite...

Reg

P h o n a l y s

c'est marrant en tous cas, beaux reflexes pour le martin, dommage que le gypaete ne soit pas de face...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Simon. B

EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

midoohan

Salut JB,
Déjà vu mais on ne s'en lasse pas... comme David pour le gypa et dommage également que le martin sur les images de remontée n'ai pas un poisson dans le bec...
Allez, on devient trop exigeant sur ce forum, mince il va devenir élitiste...  8)
Bravo pour ces beaux montages...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

= Sébastien Delehaye =

Juste une precision basé sur une experience perso.

Il est preferable dans la mesure du possible d'utiliser l'outil fusion en jouant avec l'opacité de l'outil, plutot que de detourer.

C'est beaucoup plus rapide et l'effet de bord est invisible.

steffleu

:shock:

Génial !!! Sacré job et bien belles images, Bravo !
Manque plus que le martin sous l'eau  uy8

tvb

trebor48

toma

waow super!! et dire que moi j'ai deja du mal a ouvrir photoshop... (ou par faineantise :oops:)
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be