Plantage régulier avec Capture NX!

Démarré par Stephane M., 02 Septembre 2006, 18:29:32

« précédent - suivant »

Stephane M.

Salut,

Il arrive assez souvent à mon CaptureNX de planter! Est ce que ça vous fait ça aussi?
Il me marque un message d'erreur et se quitte automatiquement!..

Quand il le fait une fois encore ça passe, mais là il me le fait assez souvent!
Environ 3 à 4 fois toutes les 15 photos!!!

PatrickCroix

ckonig

Il me le faisait aussi, j'ai déplacé le dossier cache de Nx sur un autre disque, et maintenant ça va mieux, je peux pas expliquer pourquoi.....
Christian König
http://www.konig-photo.com

Hervé

Cordialement.

Hervé

= Sébastien Delehaye =

Absolument aucun problème pour moi que ce soit sous XP sp2 ou sous Vista RC1

Seb.

michel P

pas de problème pour moi sous Mac et Tiger, à part la lenteur comparé avec Adobe Camera Raw.

amitiés
michel

michel74

As tu installé Net Meeting vers 2 ?
bien que je crois qu'il le fasse d'office (mais ne le savais pas) je l'avais installé avant
peut être une piste car chez moi ça marche nickel en version essai et c'est vraiement le meilleur que j'ai testé
cordialement
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

patrickD

pas de problème sur mon PC (windows XP).
Parfois un peu lent.
sinon il est super

patrick

kilkim

Citation de: ckonig le 04 Septembre 2006, 07:55:40
Il me le faisait aussi, j'ai déplacé le dossier cache de Nx sur un autre disque, et maintenant ça va mieux, je peux pas expliquer pourquoi.....

Tiens, tiens. Bonne idée, je vais essayer.

ckonig

J'ai connu encore des problèmes de plantage avec NX qui avait le dossier cache sur un autre volume. Cette fois c'était à l'enregistrement en TIFF de nef 14 bits issus du Supercoolscan 4000ED (120 Mo/image).
J'avais installé NX sur un autre volume que le système, et ça plantait régulièrement à l'enregistrement des TIFF.... je devais redémarrer le logiciel pour arriver à enregistrer mon fichier de 120 Mo.... après conseil auprès de Nikon on en est arrivé à réinstaller NX sur le disque système, avec le cache à l'endroit par défaut.
Maintenant ça joue bien, plus de plantages lorsque je travaille de tels fichiers.

Je vous rappelle également qu'il est bien de modifier les paramètres système de la façon suivante:
panneau de configuration, système, avancés, performances.... cliquer sous paramètres, option des performances cliquer l'onglet: prévention de l'exécution des données et activer NX dans la liste de programmes.

Attention toutefois, ces réglages se justifient si vous traitez des fichiers de 120 Mo, je doute que ce soit nécessaire pour des fichiers issus d'un D2X ou d'un D200.

Christian König
http://www.konig-photo.com