Réglages DPP

Démarré par LucS, 24 Septembre 2006, 18:36:56

« précédent - suivant »

LucS

Bonsoir,

Je viens d'essayer DPP 2.2 pour le traitement des RAW (.CR2) mais je n'obtiens pas encore les mêmes résultats qu'avec RAWSHOOTER ! Avec votre aide cela va certainement venir uy8...
Pendant la convertion , DPP peut effectuer une réduction du bruit selon les réglages fixés dans les préférences (réduction du bruit de luminance et de chrominance). Quels réglages préconisez-vous?
Aucun,bas,élevé, différent pour chrominance et luminance, à déterminer pour chaque photo ...

Merci.
Luc SIMON
Malmedy-Belgique

clm

Je met à ... aucun  :mrgreen: Avec DPP, rien n'est fait comme avec rawshooter. On dérawtise juste avec un bonne bdb, une bonne netteté (jamais plus de 3) et on joue sur les niveaux. Ensuite on bosse sous photoshop en tiff 16bits mais normalement y'a pas grand chose à faire sauf booster les couleurs si tu le désires.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

xavier31

Citation de: clm le 24 Septembre 2006, 21:19:59
Je met à ... aucun  :mrgreen: Avec DPP, rien n'est fait comme avec rawshooter. On dérawtise juste avec un bonne bdb, une bonne netteté (jamais plus de 3) et on joue sur les niveaux. Ensuite on bosse sous photoshop en tiff 16bits mais normalement y'a pas grand chose à faire sauf booster les couleurs si tu le désires.
+1
je bosse que mesq couleurs sous toshop, si je dois bosser en quelques chose > 1000 zozos, je passe par noise (je ne suis creer des profils)
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein