Cerfs en altitude au printemps dernier

Démarré par Leis oursoun, 24 Septembre 2006, 16:51:52

« précédent - suivant »

Leis oursoun

Attention, cette photo (et peut-être quelques autres qui suivront la semaine prochaine si le fil vous intéresse) est de très faible qualité car prise de très très très (...) loin.
Rien à voir ac les sublimes clichés du brame que l'on peut voir traditionnellement à cette époque de l'année.

Néanmoins, j'ai jugé intéressant de vous en faire part, notamment pour les "débutants" du terrain comme moi, pour qui des espèces jugées strictement forestières (comme le chevreuil, le cerf, le sanglier...) ne se rencontrent pas en haute montagne.

Cette observation d'une harde de 5 jeunes cerfs (4 mâles et une femelle) sur des alpages d'altitude (2400 mètres) de la rive gauche de la vallée du Bachelard (Alpes-de-Haute-Provence) le 13 juin 2006 prouve le contraire.

Draner

Ton post a au moins le mérite de nous apprendre que l'espèce cerf se trouve quelque fois très haut (2400 m), ce qui de prime abord n'est absolument pas évident pour "l'homme de plaine" que je suis.

Merci pour ce témoignage  :wink:

@+ Jacques.

kevin

Le cerf n'est pas strictement forestier à l'origine c'était un animal de steppe qui par le dérangement s'est réfugié (comme de nombreuses espèces) en forêt. L'an passée, ds les Abbruzes à 2000m environ j'ai observé 6 ou 8 cerfs en pleine neige. L'altitude n'est pas un réel problème pour ces animaux vu que l'alimentation est basée principalement sur de la végétation herbacée bien présente à cette altitude.
Belle obs toutefois et je veux bien voir la suite.
kevin