question aux Canonistes et Nikonistes

Démarré par natrix59, 05 Octobre 2006, 09:26:54

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Ca y est, j'ai décidé à franchir le pas, je vais abandonner Konica Minolta (enfin, c'est eux qui m'abandonne...) vu l'arrêt de la marque et la reprise "commerciale" par Sony. :?
Je suis en train de voir pour quelle marque je vais opter, et je voulais savoir, aux vues de vos diverses expériences, si les télés Sigma (300/2,8 - 400/4...) vous donnaient entière satisfaction avec vos reflex num C ou N.
En effet, vu le prix un peu trop élevé pour moi des télés de marque, je pense que je vais rester en Sigma d'autant plus que mon 300/2,8 Sigma m'a toujours donné de bons résultats.
Quels modèles de boitiers semi-pro C ou N utilisez-vous ? avec quels télés ?
Merci d'avance pour vos réponses, elles m'aideront à me guider dans mes futurs choix.
A bientôt
Grég

JJL

A part une allergie à la marque Sony, je ne vois pas trop ce qui te conduit à renoncer à Sony/Konica/Minolta... Ces appareils n'ont pas que des défauts, tout de même :wink:

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Natrix, je vois que tu es dans la même optique que moi, j'ai décidé de revendre tout mon matos KM, et comme toi j'hésite encore bcp entre canon et nikon, avec un petit penchant pour canon...
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Cédric Girard

Les deux sont bons, chacuns dans leurs domaines :
- Nikon fait de beaux boîtiers avec des AF de course
- Canon fait de belles images

:mrgreen:

(Humour !!! Quoique...)

PS : pour les optiques Sigma, je confirme aussi qu'ils font parfois du bon (!) et qu'il y a au moins un 120-300/2.8 en monture Canon, à vendre "à pas cher" sur Benelux  :)  (en monture Nikon aussi d'ailleurs je crois)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

tonio

Citation de: Cédric Girard le 05 Octobre 2006, 13:48:52
Les deux sont bons, chacuns dans leurs domaines :
- Nikon fait de beaux boîtiers avec des AF de course
- Canon fait de belles images

:mrgreen:

(Humour !!! Quoique...)

PS : pour les optiques Sigma, je confirme aussi qu'ils font parfois du bon (!) et qu'il y a au moins un 120-300/2.8 en monture Canon, à vendre "à pas cher" sur Benelux  :)  (en monture Nikon aussi d'ailleurs je crois)

salut
je suis d accord avec Cedric
moi j ai acheté du canon car c était moins chers que nikon à l epoque et je crois encore  l un ou l autre sont très bon  er4 j ai dit que Nikon etait bon  non!!!!  :mrgreen: :mrgreen:
regardes ce que tu veux comme boitier et objectifs et tu  fais le total si tu as un budget à respecter
tonio

JJL

question très candide: pourquoi changer de marque de boitier pour garder la même optique Sigma dans une autre monture?
(et au passage perdre la stabilisation du Sony)
Pour les qualités des boitiers j'imagine? à ce moment-là, -> Cedric Girard

= Sébastien Delehaye =

Tout depend la gamme d'appareil que tu souhaites, la principale difference reste l'ergonomie vraiment differente entre canon et nikon.
Essai un D200 et un 30D ou 5D pour voir ce qui va le mieux avec les "habitudes" que tu as prises sur le 7D.
A l'occasion si tu veux faire quelques essais avec un D200 en situation n'hésite pas a me contacter, comme tu le sait déjà je passe assez régulierement à coté de chez toi pour aller chercher ma fille :p

Mis a part l'ergonomie, c'est la gamme et le tarifs visé qui va te guider dans ton achat, si tu ne veux pas passer au full-frame il te faudra comparé le 30D et le D200 et là que ce soit en AF, viseur, construction ... le D200 arrivera au dessus.
Si tu peux te permettre un 5D, et que le fait de perdre le coeficient multplicateur des petits capteurs ne te derange pas, c'est là ausi un superbe boitier.
Au final tu vas donc avoir un choix D200 Vs 5D à faire qui sera aussi un choix capteur 1.5x Vs FF

Une alternative interessante : Attendre un peu la sortie du S5 et partir en monture nikon avec ce boitier qui promer d'être terrible (mis a part la velocité).

Seb.

natrix59

Bonjour et merci pour vos remarques,
Pour répondre à JLL, je souhaite avant tout changer de marque car au niveau des optiques, la gamme est beaucoup plus large chez C ou N, pour info, voilà 3 mois que j'ai commandé sur le net un 70/200 sigma monture KM, et toute les semaines je reçois un mail pour me dire que pour l'instant Sigma n'a pas encore livré le produit !
De plus mon 300 2,8 est de 2000 donc non DG, et couplé à mon 7D, j'ai des problèmes de front focus en MAP manuelle. Donc si je dois investir dans un nouveau 300, je préfére changer le boitier en même temps.
Je pense disposer d'ici qq mois d'environ 3000/3500 € de budget, pensez vous que se sera suffisant pour un boitier + 300 2,8 ou 400 4 ? (même en occase)
Seb, c'est vrai qu'il faudrai se rencontrer un de ces 4, on en profitera pour échanger mon 7D contre ton D200... :mrgreen: :mrgreen:

A+
Grég

LPCR

Bonjour Natrix59
Tu dis avoir des problèmes de front focus en MàP manuelle, est ce aussi les cas en MàP automatique?
Si ce n'est pas le cas, as tu vérifié le réglage dioptrique de l'oculaire?
à +

GYPAETE MYOPE

A te lire j'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre!
Si tu dois réinvestir 3000 € pour avoir pratiquement la meme configuration,c'est peut etre dommage.Attends un peu,en début d'année,il y aura des tonnes de materiel d'occase,et d'ici là tu y verras plus clair.D'autant que la periode qui s'annonce n'est pas forcément celle ou l'on déclenche le plus!

natrix59

Citation de: LPCR le 06 Octobre 2006, 22:59:15
Bonjour Natrix59
Tu dis avoir des problèmes de front focus en MàP manuelle, est ce aussi les cas en MàP automatique?
Si ce n'est pas le cas, as tu vérifié le réglage dioptrique de l'oculaire?
à +

Le problème de front focus n'apparait qu'en MAP manuelle, en auto, çà va, mais le problème c'est que l'AF n'est pas terrible avec mon couple 7D/300 2,8, et quand je met le TC1,4 n'en parlons pas !! Le réglage dioptrique est OK pour moi, en fait d'après les infos que j'ai eu, c'est l'optique qui n'est pas compatible à 100% vu que c'est un télé non "DG"...
Que pensez-vous d'un Canon 400D avec un sigma 300 2,8 version DG et le TC1,4 ?
Grég

= Sébastien Delehaye =

tu descend sacrement en gamme avec le 400D ... niveau prise en main tu va vite etre deçu.

Seb.