Balade en Limousin

Démarré par tanpat, 18 Septembre 2006, 18:14:06

« précédent - suivant »

tanpat

Bien heureux avec mon nouveau "matos" (D200 + très très modeste Tamron 18/200 en attendant mieux) je vous propose ces quelques images.Vos critiques les plus sévères seront bienvenues.
Merci à tous pour les sublimes images que l'on voit sur ce forum ça donne envie d'essayer d'en faire autant.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

tanpat

J.C.L. Région limousin.

tanpat

J.C.L. Région limousin.

tanpat

J.C.L. Région limousin.

tanpat

J.C.L. Région limousin.

tanpat

J.C.L. Région limousin.

tanpat

J.C.L. Région limousin.

tanpat

J.C.L. Région limousin.

Le Mago

Une chouette palette pour une région très belle. Cependant, je trouve le post-traitement du ciel de la troisième un peu violent tout de même. Du coup, on voit des trous dans les houppiers des arbres. Même si la sixième a connu le même traitement, cela se voit nettement moins.

tanpat

Merci Le Mago pour ton avis, en fait sur la troisième j'avais un ciel cramé alors "calque de remplissage dégradé, inversé" c'est pour ça que ça se voit autant.Pourtant, sur le terrain j'avais bien un ciel mais pour avoir l'eau et le ciel dur dur. Je pense qu'il aurai fallu utiliser un filtre dégradé non?
J.C.L. Région limousin.

Carole, Lilo

Le Limousin.... une région superbe !
Et de jolies photos là; Merci JC.  uy8
Carole.

Le Mago

Citation de: tanpat le 19 Septembre 2006, 11:49:16
Merci Le Mago pour ton avis, en fait sur la troisième j'avais un ciel cramé alors "calque de remplissage dégradé, inversé" c'est pour ça que ça se voit autant.Pourtant, sur le terrain j'avais bien un ciel mais pour avoir l'eau et le ciel dur dur. Je pense qu'il aurai fallu utiliser un filtre dégradé non?

C'est l'observation de l'histogramme qui guide dans ces cas là. Sur du paysage, il est possible de recommencer le cliché jusqu'à obtenir une exposition correcte. Sur une photo comme la troisième, je pense qu'il est possible d'y arriver sans filtre, en faisant varier la correction d'exposition jusqu'à obtenir la bonne valeur. Pour ce genre de cliché, je suis souvent à -2/3 ou à -1. Ensuite, mon boîtier est toujours réglé avec un contraste minimal et en Raw. Je récupère ainsi le maximum d'informations. Un calque de réglage sur Totoshop permet au final de rendre un peu de matière et de saturation au ciel.

tanpat

Merci encore, Le Mago, pour tes conseils. Je note.
J.C.L. Région limousin.