La 3eme à Longchamp

Démarré par dan, 02 Octobre 2006, 07:12:08

« précédent - suivant »

dan

Les vrais photographes font les reglages pour avoir un filé. Moi c'est parce que je n'ai pas assez de lumière et que je suis bien obligé de faire avec (belgisisme bien connu).

Je trouvais l'effet donné par la cloture du gagnage assez sympa.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Magali

et t'as parié sur lequel ? :mrgreen: superbe filé et bien joué !

MartinDesBois

très réussi Dan!

Ne te sous-estime pas, faut être doué pour réussir un coup de "pas exprès"  uy8
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

dan

Battu d'un nez !

En fait, ce cerf vient de se battre et de perdre son bois gauche (à la hauteur de la couronne !). Lui qui était le "King" de ce gagnage s'en va en secouant la tête sans cesse.

Aïe la tête, il lui faudrait un peu de "Perdolan" pour passer la nuit.

dan

Le vainqueur

midoohan

Chouette, notre ami Dan de retour avec des images de brâme, ça commençait à nous manquer...
La première est très réussie (même si pas fait exprès)
Pour les autres, il faut toujours un vainqueur et un vaincu...  :?

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Stan

Le vainqueur a de l'allure, ya pas à dire !
Et la lumière de ces deux dernières semaines nous fait engranger des images floues par Giga bytes, parfois avec un effet esthétique des plus réussi.
Ici le brame a enfin vraiment démarré. Le délire hier matin...Enfin...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

dan

Tu as raison, Stan, le brame est tardif dans beaucoup d'endroits cette année. Malheureusement, l'ouverture de la chasse en battue c'était hier..Quiétude des animaux en période de reproduction et aboiements de chien ne font pas bon ménage.

RvB

Belle série... j'aime bien ces flous, volontaires ou pas :wink:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

L'Ardennais

Salut Dan!
Ca fait plaisir de te revoir par ici!
Beaux cerfs!
La pétarade a repris également de notre côté  :? mais le massif est grand et quelques remises ne seront pas chassées avant la mi octobre!
a+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

dan

Salut Stan,

La rumeur publique parle même d'un grand 18 tiré hier à Sugny.

L'Ardennais

J'espère seulement que ça n'est pas celui vu avec Alain dans un secteur très proche  :?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

dan

Je sais seulement que c'est un grand 18 régulier tiré hier en battue et qu'il serait peut être le plus grand cerf tiré dans ce coin là depuis bien longtemps.. (cela ressemble à ta "souche" :-(  )

L'Ardennais

"ma souche" est irrégulier (9 et 7) mais je pense que j'aurai des précisions rapidement car beaucoup de traqueurs et de chasseurs du massif font les deux chasses.
Ca pourrait être un autre grand cerf que j'ai pris l'année dernière qui lui était régulier et magnifique  :?, si tu as un cliché de la bête je pourrais comparer
A+
Stan

dan

Sorry, pas de photo.. pour l'instant

L'Ardennais

La bête de l'année dernière : deux grands andouillers d'attaque et des bois un peu "palmés"
(comme modo tu peux virer ça si ça te gène...)
A+