Lever de soleil sur le lac de Constance

Démarré par Christian Rey, 15 Octobre 2006, 16:28:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian Rey

Petite photo prise à Immenstaad au bord du lac de Constance (Allemagne)


nica

de biens belles lumières, mais perso, je trouve la compo un peu ratée: ligne d'horizon à 50% de la tof, et bateau trop haut. Il eût fallu à mon sens remonter la visée. Amitiés

Christian Rey

Remonter la ligne d'horizon aurait malheureusement fait apparaitre le rivage pas très hestétique. Je n'ai par ailleurs pas trop eu le temps de varier les cadrages dans la mesure où j'étais là bas  en déplacement professionel  :mrgreen:

Mino

#3
tres beau couché de soleil avec une superbe couleur... j'y est apporté un petit post traitement Christian si cela ne te conviens pas je l'enleve immediatement



Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Crazy Squirrel

#4
Moi je la trouve très belle, et l'horizon centré ne me gêne pas du tout.

D'ailleurs, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir à tout prix mettre l'horizon au 1/3 de l'image, ça fait un nombre incalculable de fois que je lis cette critique er4. Après tout, le point fort de l'image n'est pas là, et la vision "naturelle" le place bien là (l'horizon) non? Rien de polémique là-dedans, je voudrais juste qu'on m'explique... 8)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Magali

Bien dit l'écureuil  :mrgreen: je suis comme toi, je trouve cette photo tout à fait réussi et parfois le fait que l'horizon soit au mileu ne gène pas du tout, en l'occurence c'est le cas "enfin, je trouve".

François B

Couleurs, lumière et reflets magnifiques.  ))))

Quant à la composition, elle ne me gêne pas du tout, d'autant que le mât guide le regard vers un point fort de l'image.

Par contre, sur mon écran, je suis obligé de jouer avec l'ascenseur pour voir l'image en entier  :sad:

serge H

Très beau Christian, mais il est un peu Suisse aussi ce Lac !! :mrgreen:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse