Comme ça faisait longtemps... [chardonneret]

Démarré par midoohan, 07 Octobre 2006, 21:10:19

« précédent - suivant »

midoohan

Une toute petite photo réalisée à la va vite... ça faisait un bail que je n'avais rien posté...  :grin:
J'essaierai d'y retourner, une petite friche de tournesols à cette époque, il ne faut pas laisser passer ça...  8)

A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Dyboo38

a la va-vite ?  :shock: j'aimerais bien voir se que sa donne quand tu t'applique mdr ! excellente photo sauf peut etre lumière un peu dure ! vivement la suite !

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belle image vite faite mais bien faite !
"être simple pour être vrai"

serge H

En roulant en plus, je suppose ? :mrgreen:

Bravo très bien !
A+Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Phil et Mu

On dit vite fait bien fait  :mrgreen:
Chez nous, le bandeau frontal est orange au lieu d'être rouge, et vous ?
Bien joué.

Dyboo38

chez moi yen a des deux ! sa doit venir de l'age ou du sexe je ne sais pas mais j'ais vu des bandeaux rouges et des oranges !

midoohan

Hé hé Serge, presque en roulant, en fait c'est pour ça que j'ai dit "à la va vite"...  :mrgreen:
En fait, c'est une friche "champs de tournesols" repéré de longue date au bord d'une route assez fréquentée, pas facile de se positionner correctement, j'y suis passé cet après midi (d'où la lumière dure, bien vu Dyboo) quelques minutes, j'ai fait quelques photos et suis reparti, j'y retournerai la semaine prochaine je pense en étudiant un petit affût...

A plus tous et merci de vos commentaires... 8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Alban dit (BADOROC )

salut Alain,
content de pouvoir te lire de nouveau, pris à la va vite certes mais après un long repérage, c'est ça la classe :mrgreen:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

midoohan

Tu sais Alban, j'ai bien cru ne jamais en voir sur ces satanés tournesols, d'ailleurs cette année, je rencontre peu de bandes de chardonnerets, pourtant j'observe aux endroits stratégiques mais pour moi, c'est assez calme...
Enfin bon, allez une autre pour la peine...  8)

Et une où j'étais un peu plus loin (il est un peu moins net mais il y avait un vent à décorner les taureaux cet après midi et les tournesols bougeaient beaucoup) et où il savoure avec délice ses bonnes graines... :grin:

Et pour finir une petite bergeronnette grise migratrice (très grosses bandes dans un champ "crosskillé", hum les bons vers de terre qui apparaissent comme par magie...)

Bon malheureusement, photos prises vers 16h, donc un peu dures...
Voilà...

Alain.

trebor48

De belles photos même avec une lumière un peu dure.

Amicalement.

Cedric Jacquet

Salut Alain !

Et la qualité est directement proportionnelle au temps passé ??? Ca va cartonner !!!  uy8
Alors, si en plus, tu arrêtes puis sors de ta voiture, fais une approche, utilises un trépied à la place de tenir ton appareil + 500mmf/4 à boût de bras (l'autre main sur ton volant ...)  :shock:

Belles images malgré la lumière !

Cedric

Down_Under

Bonjour midoohan,
Les 3 photos du chardonneret sont tres originales par leur composition, la posture et l'attitude de l'oiseau, ainsi que le choix de son environnement. Mention tres bien pour la premiere.
Cependant, je trouve que l'eclairage est un peu trop fort au niveau des zones claires de l'oiseau. Si tu travailles en RAW, tu ne devras pas avoir trop de problemes pour attenuer ca. :wink:

Lumières éternelles

Je préfère la première, mais peut-être qu'avec une lumière un peu plus rasante elle rendrait encore mieux : à étudier  8)

J'en guette aussi en ce moment mais je n'arrive pas à trouver de grosses bandes, juste quelques individus isolés  :sad:

nbphoto

je prefere nettement la premiere de la deuxiemen seire car je trouvais la toute premiere image postée moins bien a cause du tournesol coupé. LA c'est parfait ;-)
bravo

taz-photos

albatar

erey

Salut Alain,

Bien fini ces expos?
Ces Chardos ont de belles attitudes. J'aime bcp. Pour une vite faite, chapeau..

On attends la suite

A+
Manu

Anne Laure & Laurent

tu nous mets la pression pour cet hiver Alain  :mrgreen:

de beaux oiseaux dans une belle lumière )))

dan

Citation de: serge H le 07 Octobre 2006, 21:21:14
En roulant en plus, je suppose ? :mrgreen:

Bravo très bien !
A+Serge

En fait Serge, quand Alain ecrit "vite fait", c'est qu'il ne s'arrête pas.
Il devrait faire des "PA" (parking pour Alain) le long des chemins
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

L'Ardennais

Un petit passage le soir ou le matin s'impose!
A bientôt.
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!