Rusé, ruse et usure !

Démarré par vincentdec, 25 Septembre 2006, 22:45:00

« précédent - suivant »

vincentdec

Vu le nombre d'images je ne l'ai pas mis dans le post épinglé...Cet été sur mon Causse préféré, je rencontre maître goupil qui mulote...alors me prend l'envie de l'approcher à l'indienne ! entre la première image et la dernière il y avait 200m dont 50m d'approche à plat ventre dans le champ (plus passage dans une coulée et un fossé tout ça avec le 500 à bout de bras) et Je peux simplement vous dire que de ramper les bras nus dans la "paille" fraîchement coupée ça vous brûle la peau...( j'avais recouvert ma tête d'un tee-shirt sombre car je n'avais pas les habits prévus pour cette rencontre fortuite) mais quel pied d'approcher goupil à "niveau"...il a fini par partir tranquillement...il ne savait pas trop à quoi s'en tenir à la fin...J'avais l'impression qu'il se disait "danger ou pas danger ? Allez...dans le doute je pars...."
Toutes les photos sont plein pot pour se rendre compte de l'approche, les premières sont prises plein centre volontairement pour assurer...puis après j'ai afiné le cadrage et le reste...ouf..les explications sont termineés...

merci de m'avoir suivi jusqu'ici....
Qui a peur du loup à peur de lui même

hamir

belle rencontre et belle approche

Nico_95

Tu veux dire qu'il a l'air effrayé ton renard ! tu as vu son oeil sur les dernières ? On a l'impression qu'il a viens juste de voir une grosse limace avec un seul oeil énorme !!! moi à sa place je serai tombé dans les vappes  :mrgreen:

Ceci dit, belle série !

Nico (co-limace à ses heures perdues  :mrgreen: )

Luigi

On a l'impression qu'il t'a senti ....

serge H

un vrai Indien ce Vincent !!!  uy8
belle approche !!

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

nick78

Je crois que j'arrive à imaginer le plaisir que tu as, Vincent, de pouvoir approcher comme ça ce renard à sa hauteur! :grin:

Et en plus la lumière est très belle!! uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

kevin

Lumière un peu forte qui bouffe l'arrière plan et position couché qui produit un flou d'avant plan trop présent. Domage! sinon bravo pour l'approche vu la végétation rase cela ne devait pas être évident.
Kevin

NXavier

Ben moi je l'aime bien cet avant-plan, et je trouve la lumière super : les dernières images (avant qu'il ne voie la limace :mrgreen:) sont excellentes, avec un plus pour la 12e ("renard 13.jpg") ou on a l'impression qu'il te juge du regard :shock:

Sinon, certaines images suggèrent qu'il s'est mis à bon vent pour pouvoir t'identifier (à la fin), ce qui expliquerais pourquoi il s'est amusé à te tourner autour avant de partir.

En tout cas, il s'agit d'une superbe approche en terrain découvert !!!!

Xav