digiscopies suedoises

Démarré par baud V, 17 Septembre 2006, 10:41:00

« précédent - suivant »

baud V

de retour de 10 jours très interessants en suede voila quelques digiscopies faites dans ce beau pays...
1.les harles ne sont pas très net mais j'aime bien l'ambiance
2.un coucou gris a la sortie du camping , mais par temps sombre :?

baud V

3-4
3.femelle grand tetras croisée au detour d'un chemin , confiante en son camouflage elle reste la un petit temps , malheureusement dans l'excitation du moment je n'ai pas assez réfléchi aux réglages , et puis elle etait trop près pour bien la cadrer  :shock:
4.Au sommmet de la colline du  parc Sanjfallet 4 rennes se laissent admirer et photographier, impressionant les bois , ca doit pas etre facile tout les jours de transporter ca sur sa tête...

baud V

5-6
deux images de mesangeai , pas farouches du tout ils s'approche de nous jusqu'a 3 metres lors d'un repas , mais ils sont fort remuant pour les cadrer en digis , mais je garde un très bon souvenir de ma rencontre avec ce sympathique oiseau.

baud V

7-8

un bruant jaune très conciliant , il est resté sur son poteau a une dizaine de metres de nous en nous donnant tout le temps nécessaires pour paufiner nos reglages..

jlduc

Belle ambiance. Peux-tu préciser les dates de ton séjour et le lieu où tu as pris le cliché de la femelle
"grand-tétras"  exceptionnel! Merci d'avance.

Roland RIPOLL

Bonjour,

De très belles digiscopies, notamment celles du Bruant jaune !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Nelse

Belle variété. Le grand tétras, mon rêve!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

moutjer

Une préférence pour le bruant!

baud V

Le grand tetras a été photographier dans le parc national Sanjfallet juste a coté du village de hede, dans la region de Sveg...Le parc est assez connu pour sa forte concentration d'ours , c'etait en fait le gros espoir du voyage , mais on a du se contenter de traces et de crottes,ce sera pour une prochaine fois...
Les grans tetras sont assez abondant dans la regions , une bonne dizaine d'observations dans le parc en 4 jours ,notamment un male dans un fossé le long de la route , vu par la fenetre du bus  :shock:
Pour la periode nous sommes partis du 5 au 15 septembre, un peu trop tot pour les élans ,seulement deux apercus...