18-50mm sigma ?

Démarré par cerfsdeloise, 18 Septembre 2006, 20:29:09

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

j'ai besoin d'une petite optique pour faire quelques photos de paysages occasionnellement et photos de familles;
mais je ne veux pas nn plus investir dans une optique super cher car je m'en servirai que rarement!!
que pensez vous du 18-50mm3.5-5.6 sigma
le lien: 
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000071&idTypeProduit=0000018

si vous connaisez d'autres petites optiques ayant comme mini 18mm et pas cher, et zoom de preferance, je suis preneur d'info!!
merci d'avance
jean

NXavier

euh c'est pour mettre sur quoi comme boitier ? (pas compatible argentique je crois)
D'après ce que j'ai lu et entendu, par rapport au 18-55 canon, il s'agirais d'une optique un peu moins bonne côté piqué mais meilleure côté prise en main (bague de MAP)

Xav

Le Mago

J'ai testé sur le 10D que j'ai vendu à un collègue. Cette optique n'est pas chère, mais il faut fermer pas mal pour qu'elle devienne correcte.

ChrisLeCouet

À éviter je pense... À part sur le SD10 où les résultats sont bons, sur APS-C Canon et Nikon ça reste assez molle en plus à 18mm ça distorsionne sérieux...
Si tu veux un bon marché mais avec de la qualité, part plutôt sur le 18-125mm DC... qui lui est assez étonnant.