Argus bleu

Démarré par jean-marc, 20 Septembre 2006, 21:23:41

« précédent - suivant »

jean-marc

Bonjour
Quelques photos faites cette aprés midi. Soleil trés dure et pour corser le tout pas mal de vent.
C'est l'occasion d'effectuer des réglages pour palier à tous ces problèmes
C'est parti......................

jean-marc

Et de deux

jean-marc

Et de trois

jean-marc

Et de quatre

jean-marc

Un cinquième pour identification - Merci

jean-marc

Un scarabée qui s'est posé prés de moi. Il était en piteux état et pour cause, ce dernier est parasité par de nombreux petits insectes lesquels se trouvaient sous le thorax.
Je vous poste un crop pour mieux voir les bébétes
A bientôt

Nico55

Hello,

malgré les conditions pas idéales, tu as bien géré! Sur les deux premières, la compo est bien étudiée: une diagonale créée par les tiges et qui amènent vers le papillon sur la 1, un sujet placé au sacro-saint point fort au 1/3 dela compo sur la 2, avec à chaque fois une bonne netteté.

Je suis moins convaincu par la 3, si elle permet l'identification du papillon  :grin: elle ne le met pas en valeur en étant de biais par rapport à l'observateur. Une vue du papillon aurait été bien plus classique, mais quand même plus agréable à mon goût.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jean-marc

le crop

jean-marc

Erreur elle est passée deux fois
Merci Nico pour tes critiques - pas facile avec le vent et ça tient pas en place ces petites papillons
A plus

Nico55

Je complète avec les photos arrivées entre temps!

La 4 est mieux que la précédente, même si le cadrage est quasiment le même, car il y a quand même l'aile vue de dessus qui est bien nette et amène une touche de couleur bienvenue! Un rien trop centrée quand même?

Le papillon pour ID est certainement la femme du précédent  :mrgreen:

Pour tes parasites, j'ai déjà vu des acariens sur des papillons, mais ils étaient rouge pétant, et aussi une fois sur un bousier le même genre de squatter que sur ton coléo. Je ne sais pas si ce sont aussi des acariens, ou un autre ordre?

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Edith

pareil que Nico sans vouloir copier  :grin:
la 3: les ailes ne sont pas dans le bon plan et du coup la netteté n'est pas bonne
en général les argus tournent sur eux-même quand ils butinent une fleur; il faut être prêt à déclencher quand il est bien dans l'axe mais ce n'est pas facile

1sectes

Pour l'argus, ma préférée est la dernière.

ETonnant ce coléoptère parasité d'acariens.
J'ai déjà eu l'occasion d'obeserver ca sur des bourdons et sur des fourmis. fhfh