Brame 2006 [la suite]

Démarré par François Dion, 14 Septembre 2006, 11:37:56

« précédent - suivant »

François Dion

Ma ch'tite contribution ...

Pas encore de long brâme chez nous, mais un beau 16 cors qui m'a fait sourire ... celui-ci ouvrait plusieurs fois la gueule comme pour brâmer mais sans émettre aucun son ...

Les photos ... à 19H30, 630mm, F4 à 5.6, trépied et télécommande, 400ISO et ... 1/8eme de sec  :shock: !!!

1. Aperçu ...  :shock:

2. Un peu plus près ...  8)

3. Saletée de jeune hêtre ...  :sad:

4. ... et un petit filé ( et dire qu'il marchait au pas !!! ) ... à 1/8eme seconde, difficile de faire mieux  :?

" ... en route vers la harde de biches ! "

Bon brâme à tous  rytyt ! François.

L'Ardennais

La 2 est très bien. Il pique bien ton caillou et le cerf  :shock: bel animal, je te souhaite de le revoir avec un peu plus de lumière!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olivier C

La rencontre devait être néanmoins très intéressante et en même temps "stressante"!!

Pour faire mieux, monte les zizos, tu gagneras un peu en vitesse  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Draner

Nelse

J'aime beaucoup la 2: belle ambiance dans la forêt; tu as dû bien ragé pour les feuilles de la 3.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

az

En effet très joli cerf
Espérons que tu puisses le revoir avec un peu plus de lumière

François Dion

Merci,
c'était une superbe rencontre, j'essaie d'y retourner demain et j'augmenterai les 'zizos' même si j'ai peur de perdre un peu de qualitée ...
Mais dés le 21/09 c'est fini d'y aller : la chasse aux 'grands cerfs' est ouverte !

Citation de: L'Ardennais le 14 Septembre 2006, 12:00:47
Il pique bien ton caillou

Ouaips, Stan, il pique le sigma 120/300 2.8, mais avec le convertisseur 1,4X pour ne pas perdre de qualité je dois fermer à 5,6 ou plus, sinon c'est la nettetée qui en prend un coup ... c'est pour ça que j'étais à 1/8eme !

A bientôt, François.

Eric.B

Ils commencent déja la chasse??? :shock: :shock: :shock:

Eric.B
La terre elle ce mérite...

François Dion

Salut Eric,
oui ... la chasse aux grands cerfs sera ouverte le 21/9 :

Remarque pour la chasse du/de la Cerf boisé :
La chasse à l'approche et à l'affût du grand cerf portant à chaque perche un minimum de trois andouillers au dessus de l'andouiller médian est autorisée dès le 21 septembre.

J'espère que se sera dans un souci de sélection et non pas de course aux trophées  :? ... (souir)

François.

Eric.B

Monde cruel,pour ceux qui aiment tirer y la foire,en plus y aussi un trophé,plus sympa...

Enfin c'est pas le débat...

Super sympa comme photo et comme rencontre...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

xavier31

Belle attaque pour le brame.
Je croise les doigts pour que tu puisse lui tirer le portrait pendant le brame.
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein