chevreuil au couché du soleil coup d'essaie

Démarré par steph, 19 Septembre 2006, 18:43:28

« précédent - suivant »

steph

ci joint mes photos de chevreuil en forêt ,ce mes premiere photos animalière j'attend vos conseils et critiques pour que je puisses me perfectionner
merci d'avance
steph

clm

Je ne peux critiquer vraiment bien car elle sont un peu petites tes photos. Néanmoins je dirai que tu n'étais pas assez près et que tu as trop centré le chevreuil.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

steph

comment puis je faire pour les poster en plus grande taille meme car la taille que j'ai envoyer est la taille maxi autorisé par la messagerie sinon a la base elle sont plus grande
steph

clm

Ben sous un logiciel de retouche photo, tu prends ta photo, tu la réduit ou recadre à environ 700 pixel de large en gardant les proportions puis tu enregistres pour le web à 80% ou à 7.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

steph

ok merci beaucoup alors voici mes photos plus grande

steph

steph

carpeau03

salut. moi aussi je débute, je ne suis pas encore arrivé a les approcher assez et mon objectif n'est pas encore assez puissant (18-55mm !!  :shock:) mais je vais pas tarder a m'acheter un 75-300mm. Quel était ton materiel pour ces photos ?

NXavier

Salut,

Comme critiques je dirais comme clm que tes images sont un peu trop centrées.

Sinon, j'ai l'impression que sur chacune de tes images, les chevreuils te regardent ... étais-tu à mauvais vent ?

Xav

steph

en effet c'est peut etre la raison pour lesquel il me regardent mais je pense plu que ct a chaque fois que je declanchais avec mon eos350d canon
sinon pour repondre a crapaud03 j'ai un canon eos350d avec un objectif tamron 200-500 ou canon 55-200 ef
j'attend d'autre critique et surtout des explication sur le fait de trop centré mes photos comment dois je faire????????

NXavier

Pour ne pas centrer une image, il faut mettre le sujet sur un des cotés (à 1/3 du bord selon la règle des tiers) : le mieux sur le terrain est de faire la mise au point sur le chevreuil puis de décaler la visée du côté où regarde l'animal, pour "aérer" son regard.

Xav

steph

kevin

En plus du cadrage faudrait aussi essayer de bien repérer les coins ou les animaux sortent au soleil.
Pour l'approche c'est pas évident les chevreuils repèrent très bien leur environnement mais un petit filet camo sur le visage et des gants facilitent grandement celles-ci.
kevin