EOS 400D et DPP

Démarré par JJL, 18 Septembre 2006, 22:32:52

« précédent - suivant »

JJL

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé la mise à jour de DPP vers la version fournie avec le 400D?
Elle contient normalement un systeme pas trop idiot de réduction des poussieres (on prend une image test de son capteur et DPP peut la "soustraire" aux photos prises auparavant). Efficace? ben justement je cherche à le vérifier :D

Viktor

Elle devrait être fournie avec le 400D, et, seulement pour cette fonction utilisable qu'avec lui. (en attandant d'autres boitiers possédant la fonction).

1sectes

Salut, normalement là en bas de page ( Driver(s) k6803frx.exe )

http://software.canon-europe.com/software/digital_photo_professional_updater_for_windows_2000xp_frs23607.asp

Maintenant, tu saura adapter des styles d'images, par exemple, mais je ne suis pas certain que tu puisse utiliser l'antipoussière.
Car le 400D n'utilise pas de photo physique pour l'enlèvement des poussières, mais d'une photo ""fantome"" qui ne s'inscrira jamais sur ta CF.
Les données sont ensuites transmises par cette fonction du firmwarre à l'ordinateur et DPP.

Enfin, essaye, mais je ne suis pas certain à 100% que ca marche.

Rathven

Salut JJ!!

si ca t'interresse, j'ai le 400D et la nouvelle version de DPP qui va avec...

On peut tjs s'arranger si tu veux tester quelques trucs...

A plus

Rathven

JJL

Hello Rathven :)
Merci pour ton offre, mais confirmes-tu ce qu'on a dit plus haut (à savoir que l'image test en question est prise dans le boitier et pas transférée à la CompactFlash) ? (je suppose alors qu'il y a un pinhole ou un eclairage spécial intégré à la caméra pour réaliser cette image test? ou tout simplement un "mode image test" similaire au mode "nettoyage CMOS" ?)
Si c'est le cas, inutile de te déranger...

1sectes, ce lien ne donne que la version juste avant celle du 400D.. mais merci tout de même

Viktor

On peut supposer que le systeme embarqué ne prend pas vraiment une photo avec les poussières, mais établis sous forme d'un fichier de données une cartographie des celles ci , avec leurs adresses au sens informatique du terme.

Pudro

Le lien pour télécharger DPP 2.2 déjà évoqué dans un précédent fil :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,18975.0.html

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

JJL

yess! et apres installation, je constate que pour les raws de 350D (donc pas de 400D) l'option antipoussières reste grisée... Dommage  mais le reste n'est tout de meme pas mal :wink: