L' envol de Vanneaux

Démarré par NatViv, 21 Septembre 2006, 09:17:34

« précédent - suivant »

NatViv

Grand rassemblement de Vanneaux dans un champ en bordure d'une nationale très passante. Pas facile de s'arrêter pour les photographier d'assez près (ni très rassurant!).
Voilà ce que celà a donné.
Je vous soumets 2 cadrages différents et une troisième image plus rapprochée.

1 -

2-

3-

J'espère qu'ils seront encore là aujourd'hui ne serait-ce que que pour admirer les effets de vol groupés . On dirait les volutes d'un économiseur d'écran en pleine action !!
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Roland RIPOLL

Bonjour,

Malgré des conditions de prises de vues difficiles, de très belles images qui évoquent bien la migration. Ca doit être un sacré spectacle !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Hervé

Belles photos de saison.

Je préfère la première.
Cordialement.

Hervé

jpfr

La 1 aussi. Dommage que le soleil était très haut et un peu écrasant... mais bon on ne choisit pas. J'espère pour toi que tu pourras t'y frotter encore dans la lumière rasante du matin ...ou du soir.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Jean-Claude Péclard

Hello,
Oui, pour moi aussi, la première. Mais le problème avec ce genre de photo (j'en ai aussi passablement) c'est qu'on arrive jamais a avoir la nuée d'oiseaux dans son ensemble. Du coup la coupure au milieu de "l'essaim" est violente...
Il y a longtemps que je voudrais une photo d'ensemble d'un de ces grand envol, qui soit piquée sur les oiseaux et floue dans les fonds... mais là, je ne sais pas si une optique capable de ça existe :!:
Salut,
Jean-Claude

Fabien Gréban

Comme le dit Jean-Claude, la coupure de la nuée est génante.
Cependant, je trouve que le format pano limite "cette gêne" qui est trop marquée à mon gout sur la 2eme photo. La 1ere est donc assez réussie. J'aime aussi la 3e.

vanessa

la 3 est ma préférée, j'ai hate de les voir revenir par chez moi  8)
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

michel22

pour moi la première et la dernière.

difficile de recadrer sans laisser des bouts d'ailes coupés.

Michel