Coucher sur Leucate

Démarré par François B, 19 Septembre 2006, 08:22:44

« précédent - suivant »

François B

Bonjour,

Voici ma première image sur ce forum. J'espère qu'elle aura été postée dans les normes du site.

A bientôt,

François.

L'Ardennais

Belle image! mais les éoliennes "parasitent" plus l'image qu'elles n'apportent qqchose.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

*Arnaud*

Belle lumiere, dommage que à mon gout le contre jour ne soit pas plus prononcé, il y aurait eu davantage de reflets sur l'eau...

Tu es allé en vacances avec Cédric?  :mrgreen:

Cédric_C

Salut les gars  :mrgreen: ! François, heureux de te trouver ici ! Tu as trouvé une trés belle lumière, on ne devait pas être loin, c'est sur ! Pour la photo, beaucoup de choses me plaisent, et quelques autres me gênent.

Ce qui me plait, la lumière, le degradé, le contraste ! Et ce qui me gène, c'est qu'il y en a trop ou pas assez, disons qu'il faudrait décaler la pose, en sous exposant un peu plus, en posant pour les ombres, tu aurais je pense gardé le degradé plus visible, tout ayant des lumières assez fortes, le problème, c'est que celà necessite inmmanquablement une courbe personnalisée dans le boitier, car le choix contraste faible ne suffit généralement pas.

Bref, je l'aime quand même, hein :) et surtout, je suis heureux de te voir ici ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

François B

C'est vrai que les éoliennes parasitent le paysage mais malheureusement, il faudra s'y habituer, elles fleurissent partout. J'aurais peut-être du les gommer...

Arnaud, nous nous sommes peut-être croiser en effet avec Cédric. Je me souviens d'ailleurs d'un photographe s'arrêtant au bord de l'étang de Barcarès-Leucate avec un 500mm greffé à son boîtier. :)

Je note vos conseils :)

PIO

Belle lumière et belle image sauf les éolennes et l'oiseau
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

moutjer

Belle ambiance, les couleurs me vont bien!  ))))

platy

J'aime beaucoup également, et quant aux éoliennes... ben préféreriez-vous quelques belles cheminées de centrales atomiques? A tout prendre... mais ceci est un autre débat!
Bonne soirée
Nicolas

Le Mago

C'est marrant. Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit : "Les éoliennes sur la crête s'intègrent assez bien, elles ne sont pas trop voyantes." Cela prouve que nous pouvons avoir une appréciation bien différente d'un même phénomène.  :)

Patrick Bausson

Belles lumières chaudes , et joli dégradé . Perso , je virerais les éoliennes
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

François B

Les avis sont donc partagés pour conserver ou non  les éoliennes...

Merci d'avoir laissé vos impressions  :)