Tout savoir sur les trépieds

Démarré par Mat, 13 Septembre 2006, 19:22:38

« précédent - suivant »

Mat

Salut à tous,

Voila, tout nouveau sur le forum et découvrant la photo de nature, je souhaiterais investir dans un trépied...J'aurais besoins de vos conseils, les choses à éviter, les petits trucs à connaitre...Je suis étudiant et mon budget très limité, je n'ai pas pour l'instant de "gros caillou", je souhaiterai principalement l'utiliser en paysage notamment avec filtre gris.
Certains trépied sont livré avec une tête 3D, cela équivaut à une rotule?
Si j'achète un trépied tout simple, je fixerais mon boitier à l'aide du pas de vis?
J'aurais plein de questions à vous poser...Lequel utilisez vous? Rapport qualité prix?.........

Que pensez vous du Velbon CX 480 si vous connaissé?

Merci d'avance. !!!!

Mat

Lord

Moi je dirai déjà que si il y a une chose qui ne bouge pas, c'est le trépied. C'est un investissement durable.
Donc soit un truc vraiment pas cher en attendant soit une vrai bonne marque pour être tranquille tout de suite  :grin:

Mat

Je vois que j'ai pas trop de succès...mais j'ai trouvé des infos grace à Bob l'éponge...

Merci

Mig63

C'est dur de te répondre. Il faudrait plus d'indications sur ce que tu veux en faire, et le prix que tu acceptes d'y mettre...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Luigi

Le trépied doit absolument être très stable. Il ne faut donc pas mégoter. C'est vrai que c'est cher mais j'ai fait l'expérience d'un mauvais trépied pas cher (un Bilora que je ne recommande à personne). Au final, j'ai dû en racheter un nouveau de qualité qui m'a finalement coûté le prix élevé que j'aurais dû y mettre tout de suite, plus le prix faible certes, du mauvais, mais qui s'est ajouté au prix du bon.

Le bon, c'est un manfrotto 055. D'une manière générale, Manfrotto me semble être la marque au meilleure rapport qualité/prix. Pour une utilisation légère, il faut compter au minimum 150€. Le miens m'a coûté 290 (055B + rotule à poignée 322RC2).

Après, il y a les gitzo, mais là, c'est encore plus cher....